Le Comment

Comment Soulager Les Douleurs Articulaires Chez Son Chien – Les Meilleurs Suppléments à Utiliser


Partagez SVP!

Avoir un animal de compagnie comme un chien est une source de joies et de plaisirs. Parce qu’on les considère comme nos amis, ils nous rendent toute notre affection.

couple avec chien

On aime bien sûr les voir en pleine forme et débordant d’énergie. Ces animaux adorent particulièrement se promener, jouer et sautiller. Mais lorsque nos amis les chiens prennent de l’âge, il arrive souvent qu’ils souffrent de douleurs musculaires.

Au fil du temps, les douleurs s’intensifient et provoquent des problèmes musculaires sur le long terme. On dit alors qu’ils sont atteints d’arthrose. Et malheureusement, l’âge n’est pas la seule cause de cette maladie, certaines carences peuvent aussi en être à l’origine.

Cependant, notre chien ne peut pas exprimer sa douleur. Il y a quand même des signes pour nous mettre les puces à l’oreille comme les boiteries, la fatigue ou encore la difficulté à bouger.

Qu’est-ce que l’arthrose ou douleurs musculaires du chien exactement ? Quelles sont les causes de cette affection ? Comment reconnaître les symptômes ? Que faire en cas d’arthrose de son chien ? Toutes les réponses en bref.

L’arthrose du chien, qu’est-ce que c’est ?

arthrose chien

Chez le chien, les os sont protégés par le cartilage articulaire. Ce cartilage articulaire recouvre notamment les os des articulations et amortit les chocs lors des mouvements.

Il agit en quelque sorte comme un coussin protégeant l’animal des douleurs. Mais quand il se détériore, le chien commence à souffrir en cas de mouvement. On parle alors d’arthrose.

L’arthrose est la détérioration progressive et anormale du cartilage articulaire chez les chiens.

Les articulations vieillissent avant l’heure, d’où les douleurs. La maladie peut toucher tous les chiens, quelle que soient son âge et sa race. Elle peut aussi évoluer si le chien ne suit pas un traitement adéquat.

D’une manière générale, on distingue plusieurs formes d’arthrose chez les chiens. Il y a l’arthrose primitive, l’arthrose secondaire et les lésions.

Si l’arthrose primitive touche le chien âgé à cause de l’usure des articulations, l’arthrose secondaire concerne plutôt les chiens souffrant de mal fonctionnement des articulations dû à une malformation ou à des fractures.

Le dernier stade de l’arthrose des chiens se manifeste par une atrophie musculaire puisque l’animal évitera de bouger les articulations de peur de souffrir.

Des tissus osseux se dépose alors sur les articulations et s’épaissit. Il deviendra impossible pour le chien de l’utiliser.

 

Reconnaître les signes de l’arthrose

symptomes de la douleur articulaire du chien

Comme l’arthrose provoque des douleurs articulaires quand le chien bouge, les signes avant-coureurs incluent les difficultés à se déplacer.

La plus fréquente d’entre elles est la boiterie. Si vous remarquez que votre toutou boîte sans aucune raison apparente, pensez à l’emmener chez le vétérinaire.

D’autres symptômes peuvent signaler les douleurs musculaires chez votre chien comme le fait de ne plus courir après vous au réveil, de bouger plus lentement que d’habitude, de fatiguer plus vite ou de mettre un peu de temps pour répondre à vos ordres.

Au début de la maladie, le chien va progressivement rechigner à sauter, faire de l’exercice ou à courir. Il peut aussi avoir du mal à se lever quand il reste longtemps en position assise. Sa démarche deviendra également plus raide. La douleur est chronique.

Sans traitement, la maladie va se développer et pourra même rendre le chien agressif. Des gémissements lors de certains mouvements ou la volonté de mordre en cas de mouvements brusques de votre part pourront signaler l’arthrose.

Le dernier stade de la maladie est le blocage de l’articulation même. Le chien ressentira une ankylose au niveau des zones atteintes et ne pourra plus effectuer certains mouvements avec. Autrement dit, il souffre moins mais garde certains handicaps.

Notez que cette affection peut toucher une ou plusieurs articulations de votre chien : hanche, genoux, épaules ou coudes.

 

Pourquoi les chiens souffrent de douleurs musculaires ?

chien mecontent

Les douleurs musculaires des chiens liées à l’arthrose peuvent avoir plusieurs origines. Si ses articulations sont saines, un traumatisme, une déchirure de ligament ou un vieillissement prématuré souvent héréditaire peuvent les abîmer.

Cette dégradation va attaquer progressivement les cartilages, provoquant des inflammations et des douleurs articulaires.

La race peut aussi prédisposer un chien à l’arthrose. Certaines sont même si sensibles que les douleurs apparaissent dès l’âge de 6 mois.

Les problèmes de mal formation comme la dysplasie de la hanche, c’est-à-dire la laxité du ligament liant le fémur au bassin, causent une déformation progressive de la hanche et l’arthrose. Le rottweiler, le berger allemand, le bouvier bernois, le labrador et la golden retriever sont les plus touchés.

Il arrive aussi que le changement de climat provoque les douleurs articulaires chez les chiens. Lorsque la température chute durant les différentes périodes de l’année, votre chien est beaucoup plus sensible à cette affection. C’est également le cas s’il y a un changement brutal de temps.

L’arthrose peut aussi être provoquée par le surpoids. Si votre chien est en excès de poids, alors il a plus de risque de développer cette maladie.

 

Peut-on prévenir l’arthrose des chiens ?

gros chien obesite

Vous vous demandez sûrement comment prévenir l’arthrose chez les chiens? Il faut d’abord savoir qu’il n’existe aucun traitement pour guérir définitivement l’arthrose, seulement des traitements pour soulager les douleurs.

Souvent, le vétérinaire conseille de réduire les activités physiques, d’administrer des anti-inflammatoires ou encore d’utiliser des protecteurs de cartilages.

L’un des moyens les plus courants pour prévenir cette maladie est les injections d’acides gras. Dans les cas les plus graves, la chirurgie peut aider à faire disparaître la douleur.

Par contre, il est possible de réduire les risques de cette maladie en veillant sur l’alimentation de votre chien. Certains aliments sont en effet connus pour soulager les articulations des chiens arthrosiques mais aussi pour améliorer leur mobilité.

De même, il est conseillé de nourrir votre animal de manière équilibrée pour éviter le surpoids qui fragiliserait ses articulations.

 

Les suppléments, idéals pour éviter les douleurs musculaires

supplements pour les douleurs articulaires pour chien et chat

Comme l’arthrose ne peut pas se soigner. Il est primordial de réduire au minimum les douleurs que votre chien de compagnie pourrait ressentir.

La phytothérapie est un excellent moyen pour y arriver. Les suppléments à base de plantes ne sont pas seulement utiles pour réduire les douleurs en cas d’arthrose mais aussi pour favoriser la régénération du cartilage. Ils sont donc idéals pour donner plus de confort à votre chien.

Actuellement, ces suppléments sont nombreux sur le marché. Il est important de le choisir avec soin pour garantir le bien être de votre chien.

 

Découvrez le Pet Bounce Pet Health

pet bounce douleurs articulaires

Le Pet Bounce Pet Health figure parmi les meilleurs produits de soutien de santé des articulations que vous pourrez donner à votre chien.

Il s’agit en fait d’un mélange homéopathique destiné à éliminer les douleurs articulaires causées par l’arthrose. C’est une formule entièrement naturelle à base de plantes, efficace et sans danger pour offrir à votre chien une vie plus confortable.

Grâce aux effets du Pet Bounce, votre animal retrouvera son énergie. Si vous donnez le supplément à un chien âgé, il soulagera tous les symptômes.

site web de pet bounce

Mais si vous l’administrez à au début du stade de la maladie, vous éviterez à votre chien les désagréments de cette affection.

Cette formule complète est garantie sans effets secondaires. Elle aidera votre animal à reprendre une activité normale avec une meilleure mobilité, une énergie renouvelée et plus de confort. Elle est efficace aussi bien chez les chiens que les chats.

En savoir plus – Site officiel de Pet Bounce


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur