Le Comment

Comment Administrer Les Vitamines à Son Chien – Les Meilleurs Complexes Vitaminés


Partagez SVP!

On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l’homme et c’est bien vrai. Ces animaux sont les compagnies idéales pour combler nos besoins d’affection et de confiance.

un couple avec leurs chiens - complements vitamines

Avec un chien à la maison, on trouve le moyen de prendre soin de lui, de lui témoigner de l’affection et de partager plus facilement ses émotions en cas de besoin.

Et il nous le rend bien grâce à sa capacité de percevoir ce que nous ressentons. Les spécialistes disent même que vivre avec un chien améliore la confiance en soi ainsi que l’humeur.

De plus, les chiens nous empêchent de nous replier sur nous-mêmes en nous poussant non seulement à prendre des responsabilités mais aussi à s’amuser.

Mais les animaux de compagnies comme les chiens ont également besoin que leur maître s’occupe d’eux. Lorsqu’on possède un chien, on est en effet tenu d’assurer son bien-être.

On aménage un petit coin, on sur apprend la propreté, on veille sur leur alimentation, leur hygiène et leur santé. Mais savez-vous que les vitamines sont aussi essentielles pour garder votre chien en parfaite santé ? Les carences en certaines catégories ont de mauvaises conséquences sur le chien.

Mais bien sûr, les besoins diffèrent selon l’âge de l’animal. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour administrer des vitamines à votre chien.

 

Les vitamines, essentielles pour un chien en bonne santé

vitamines pour chiens

Outre les vaccins et les visites régulières chez le vétérinaire, un chien a besoin de vitamines pour rester en bonne santé.

Donner une simple nourriture et de l’eau à son chien ne suffit pas pour couvrir ses besoins, il faut aussi équilibrer son alimentation. Voici le résumé des vitamines et de leurs rôles dans l’organisme canin.

 

  • La vitamine A

Comme chez les humains, la vitamine A joue un rôle important dans la vision. Mais elle est également utile pour améliorer la reproduction.

Un chien avec un taux normal de vitamine A résiste mieux aux maladies infectieuses et parasitaires. Elle améliore donc le système immunitaire de votre chien.

En cas de carence, votre chien risque de perdre beaucoup d’appétit et de souffrir d’un retard de croissance. Il se peut aussi qu’il ait des troubles oculaires et des problèmes de peau.

Vous pouvez lui donner du foie et des jaunes d’œufs pour lui apporter la quantité de vitamine A indispensable à son organisme.

 

  • La vitamine B1 et B6

Ces deux vitamines sont connues pour leurs rôles très importants dans le système nerveux des chiens.

Les pertes d’appétit, les convulsions, les paralysies, les troubles nerveux ou encore les problèmes de peaux sont parmi les conséquences d’une carence en vitamine B1 et B6. On les trouve essentiellement dans les levures.

 

  • La vitamine B2

Pour éviter que votre chien devienne grassouillet et enclin aux maladies, la vitamine B2 est essentielle. Elle permet notamment de réguler naturellement le taux de graisse.

Les levures, foies, œufs et laits sont les principales sources de cette vitamine.

 

  • La vitamine B12

Une bonne circulation sanguine est importante pour rester en bonne santé. Pour les chiens en particulier, la vitamine B12 stabilise la circulation.

Une carence provoquera une anémie et des troubles de croissance. La vitamine B12 est présente dans les aliments comme le foie et la viande.

 

  • La vitamine C

La vitamine C est utilisée dans la croissance et la protection contre les infections chez les chiens. Un manque entrainerait des troubles dans ces deux domaines.

Les problèmes tels que le scorbut sont par exemple dû à une carence en vitamine C. On trouve cette vitamine dans les légumes, fruits et persil.

 

  • La vitamine D

La vitamine D est plutôt connue pour son rôle dans l’assimilation du calcium. Elle améliore donc la croissance des os. Mais s’il y a une carence, votre chien risque de subir des troubles cardiaques et osseux.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire en cas d’excès, la vitamine D entraine le rachitisme, l’une de ses plus graves conséquences. Les huiles de poissons en sont particulièrement riches.

 

  • La vitamine E

Si les muscles des chiens fonctionnent bien, c’est grâce à la vitamine E et son rôle dans le fonctionnement musculaire.

Elle est aussi indispensable pour la reproduction. Une carence peut naturellement provoquer des troubles musculaires.

Elle rend le chien stérile et provoque généralement des troubles durant la gestation et de la mise en bas. Les germes de blé sont de

 

  • La vitamine K

Présents dans les légumes verts, la vitamine K est utile pour la coagulation. Elle aide le sang à coaguler et à former une croûte de protection en cas de blessure.

 

  • D’autres types de vitamine indispensable

Les chiens ont aussi besoin d’autres types de vitamines pour vivre dans un bon état de santé. Ils incluent la biotine, nécessaire pour la qualité de la peau et du poil ; ainsi que la vitamine PP, favorisant les systèmes digestifs et nerveux.

Ces deux éléments se retrouvent dans le foie, les levures et le jaune d’œufs.

En bref, les vitamines hydrosolubles C et B-complexes ainsi que les vitamines liposolubles A, D, E et K contribuent grandement à une bonne santé chez les chiens.

 

Administrer des vitamines à son chien

chien heureux

Vous l’aurez compris, les vitamines sont importantes pour que votre chien se développe, se protège et guérisse des maladies. Leurs bienfaits sont primordiaux pour le bien être de votre toutou.

Il y a deux manières de couvrir ses besoins : une alimentation adéquate et les suppléments vitaminés. On trouve la plupart de ces vitamines dans les aliments naturels.

Intégrer ces aliments à l’alimentation est une bonne méthode. Mais il faut également veiller à ne pas tomber dans l’excès, qui nuira à sa santé.

Bien sûr, il est difficile d’ajouter tous les ingrédients dans les repas de votre chien. Heureusement, il existe des suppléments contenant des vitamines complexes dédiés aux chiens.

Parfaitement dosés et prêts à être utilisés, ils sont idéals pour couvrir tous les besoins et maintenir un bon équilibre.

 

Choisir les suppléments vitaminés pour son chien

supplements vitamines

Les suppléments sont incontournables pour complémenter le ratio journalier de votre chien. Ils sont même fortement conseillés pour compléter l’alimentation ménagère.

Mais encore faut-il calculer leur dosage en fonction de l’âge et du poids du chien. Savez-vous qu’il existe des complexes tout-prêts, adaptés aux chiens jeunes, adultes et âgés ?

Ils vous éviteront de vous tracasser la tête à peser minutieusement chaque supplément. C’est le cas de Pet Bounce Multi Vitamin.

 

Le PET Bounce Multi vitamine, l’un des meilleurs complexes vitaminés du marché

pet bounce vitamines pour chien

Pet Bounce Multi vitamine est une formule complète de vitamines destinée non seulement au chien mais aussi au chat. Ce petit gâteau à mâcher au goût incroyable pour les langues de votre animal de compagnie est fabriqué aux Etats-Unis.

Il contient notamment toutes les vitamines qui leur sont indispensables en plus de nutriments essentiels pour leur croissance et leur bonne santé.

Pet Bounce est aussi un complément enrichi en Resveratol, un anti oxydant puissant. Grâce à cet ingrédient, votre animal pourra rester en bonne santé et débordera de vitalité.

Il suffit de l’ajouter à son alimentation quotidienne. Ce supplément convient en plus à tous les chiens, qu’ils soient gros ou petits et quel que soit l’âge.

Bref, c’est le complément multivitaminé les plus complets pour les chiens et les chats. Il a été pensé pour améliorer la santé générale de ces animaux et ne présentent aucun danger.

En savoir plus – Site officiel de Pet Bounce Multi vitamine


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur