Le Comment

Comment Être Plus Productif – 2 Stratégies de Warren Buffett


Partagez SVP!

Warren Buffett est un grand homme d’affaires et un investisseur américain. Il a bâti sa fortune en devenant l’un des meilleurs gérants de portefeuilles boursiers du XXème siècle.

Stratégies de Warren Buffett

Avec plus de 50 milliards de dollars à son nom, il est régulièrement classé parmi les personnes les plus riches du monde. Sur l’ensemble des investisseurs dans le 20e siècle, le success story de Buffett a été le plus impressionnant.

Dans cet article, on va partager avec vous 2 stratégies émanant de Warren Buffett lui-même pour apprendre comment maximiser votre attention et maîtriser vos priorités. Elles semblent assez simples car elle combine à la fois la prise de décision, la productivité et la simplicité. Elles vous seront bien utiles pour être plus productif pas seulement dans le domaine professionnel mais aussi personnel.

 

2 stratégies efficaces pour définir ses priorités

priorités

Compte tenu de son succès, il va de soi que Buffett a une excellente compréhension de la façon de passer son temps chaque jour. Du point de vue monétaire, on pourrait dire qu’il gère son temps mieux que quiconque.

Quand il a donné ces quelques conseils précieux à l’un de ses employés, ce dernier s’est vite empressé de raconter son histoire. Cet employé a parlé de la stratégie de productivité en 3 étapes de l’investisseur.

 

  • Améliorer votre productivité en 3 étapes

Malgré tout son statut et son prestige, Warren Buffet prend le temps d’aider ses employés. C’est justement ce qu’il a fait avec son pilote d’avion personnel Mike Flint.

Voici donc la stratégie de la productivité en 3 étapes simples que Warren Buffett utilise pour guider ses employés à déterminer leurs priorités et leurs actions.

 

L’histoire de Mike Flint

Mike Flint était pilote d’avion personnel de Buffett depuis 10 ans. Il a déjà également été le pilote de 4 présidents américains, signe que c’est un grand professionnel dans sa professionnel et que ses compétences sont reconnues.

Il était tout simplement en train de parler de ses priorités de carrière avec Buffett quand son patron lui a demandé de passer par une étape 3 exercices.

 

Quelles sont les étapes à suivre ?

etapes a suivre

Pour satisfaire votre curiosité, découvrez ci-dessous les 3 exercices en question :

 

ETAPE 1:

Buffett a commencé par demander Flint d’écrire ses 25 principaux objectifs de carrière. Donc, Flint a pris un certain temps et les a écrites.

Si vous voulez de suite appliquer cette méthode, vous pouvez commencer par un calendrier plus court, mettez par exemple les 20 choses que vous souhaitez accomplir pendant cette semaine. C’est l’étape 1.

 

ÉTAPE 2:

Buffett a ensuite demandé à Flint de revoir sa liste et d’encercler ses top 5 buts. Encore une fois, Flint a hésité, mais a quand même revu sa liste, et a finalement décidé sur ses 5 buts les plus importants.

Maintenant, vous aussi, faites une pause en ce moment et complétez cette deuxième étape avant de passer à la suivante. Encerclez les 5 objectifs que vous jugez les plus importants sur votre liste d’objectifs de la semaine.

 

ÉTAPE 3:

À ce stade, Flint avait deux listes. Les 5 éléments qu’il avait encerclé, que l’on va appeler liste A et les 20 autre qu’il n’a pas encerclé en liste B.

Flint a alors assuré à son patron qu’il commencera à travailler sur ses 5 premiers objectifs tout de suite. Lorsque Buffett l’a interrogé sur la deuxième liste, «Et ceux que vous ne l’avez pas cercle? »

Flint a expliqué que le top 5 est son principal objectif, mais les 20 autres viennent en deuxième position. Mais comme ils sont encore importants, il a dit qu’il allait travailler en intermittence sur ces objectifs comme il l’entend. Ils ne sont pas aussi urgents, mais je prévois toujours de leur donner un effort particulier, continue-t-il.

C’est là que Buffett a répondu: «Non. Vous avez tort, Mike. Tout ce que vous n’avez pas encerclé ne vaut juste plus rien. Ce sont les choses que vous devez éviter. Peu importe, ces choses ne devraient même plus attirer votre attention jusqu’à ce que vous ayez réussi à atteindre votre top 5.  »

 

  • Le pouvoir de l’élimination

Le pouvoir de l'élimination

Le minimalisme et la simplicité sont deux choses très importantes pour pouvoir déterminer de manière claire ses objectifs. Il faut savoir se débarrasser des déchets, différencier l’important de ce qui ne l’est pas.

L’élimination de l’inessentiel est certainement l’une des meilleures façons de rendre la vie plus facile, de rendre les bonnes habitudes automatiques, et d’être reconnaissant de ce que vous avez.

Cela dit, se débarrasser des objets inutiles et des décisions est loin d’être facile. Il est relativement difficile d’éliminer les choses qui vous tiennent à cœur.

Parce que ce sont des choses faciles à rationaliser, il est difficile de vous empêcher d’utiliser votre temps sur ces choses. Pourtant, elles donnent peu de résultats, elles vous distraient de ce qui est important, de ce qui est essentiel. Les tâches les plus susceptibles d’empêcher vos progrès sont celles que vous aimez, mais elles ne sont pas vraiment importantes.

Chaque comportement a un coût. Même les comportements neutres ne sont pas vraiment neutres. Ils prennent du temps, de l’énergie, et de l’espace qui pourraient être investis vers de meilleurs comportements ou des tâches plus importantes. Nous nous tournons souvent autour de ce qui n’est pas d’importance au lieu de prendre des mesures.

Ceci est la raison pour laquelle la stratégie de Buffett est particulièrement brillante. Oubliez les articles 6 à 25 de votre liste.

Ils sont importants pour vous et il est très facile de justifier le temps que vous passez sur eux. Mais quand on les compare à vos 5 buts, ces articles sont des distractions. Passer du temps sur les priorités secondaires est la raison pour laquelle vous avez 20 semi-finis des projets au lieu de 5 projets qui sont bien remplis.

Alors éliminez toutes distractions. Forcez-vous à vous concentrer. Remplissez une tâche ou tuez-la. Et Souvenez-vous que les distractions les plus dangereuses sont celles que vous aimez, mais qui ne vous aiment pas.


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur