Le Comment

Comment se Protéger de la Crise Financière de 2016 ?


Partagez SVP!

Alors que la plupart d’entre nous pensaient que la situation financière actuelle ne pouvait plus empirer, la réalité est tout autre.

 situation financière

 

Le monde financier connaît de nombreux rebondissements qui alarment et touchent même les investisseurs les plus avertis.

Ces dernières années, on a pu observer des anomalies comme le taux d’intérêt à zéro pour cent, l’assouplissement quantitatif, la dévaluation de la monnaie compétitive et bien d’autres faits critiques dans le milieu de la finance.

Si bien qu’ils sont devenus des situations habituelles, un peu comme une nouvelle norme au niveau mondial. Malheureusement, on n’est pas au bout de nos surprises avec les faits chocs qui arrivent souvent sans prévenir.

 

Des mesures gouvernementales insoutenables

imf

Pour couronner le tout, les gouvernements ne cessent de prendre des mesures ridicules et insoutenables, aggravant encore plus la situation.

Si ces dernières années, les gouvernements ont émis des dettes à court termes avec des taux d’intérêt négatifs, la Suisse est par exemple le premier à émettre une dette à long terme de 10 ans, avec bien sûr un rendement négatif.

Et le cauchemar continue avec le gouvernement mexicain qui a vendu des obligations de 100 ans libellées en euros, le premier dans son genre.

Auparavant, le Mexique a déjà vendu une première obligation de 100 ans mais libellées en dollars américains pour ensuite faire de même avec des libellées en livres sterling. Autant le dire, tout cela est insensé.

Comment le Mexique a pu faire cela ? Et bien tout simplement en profitant de la relance sans précédent de la Banque Centrale européenne.

L’emprunt obligataire de 100 ans dans une devise qui ne sera même plus d’ordre dans la prochaine décennie ne semble intéresser les investisseurs.

Et pourtant si, il y tout de même des investisseurs qui s’y risquent. On parle ici des investisseurs institutionnels, des grands fonds de pension et les autres.

Mais il y a pire, c’est votre argent qu’ils investissent dans ces obligations à rendement négatifs.

 

Une guerre monétaire en vue ?

guerre monetaire

Depuis quelques années, le terme de guerre monétaire est souvent utilisé. Il ne s’agit pas de guerre de devises mais plus d’une guerre de siège de change.

Comme dans la Première Guerre Mondiale, le monde financier ne se préoccupe plus des montants et des valeurs perdus.

Les mesures comme les plans de relance de billion de dollar ; le quantitative easing 1,2,3 ; les taux d’intérêts négatifs ; des impôts élevés ; les contrôles de capitaux ; les rendements négatifs de dette à long terme sont devenus monnaie courante.

Mais le plus choquant dans cette histoire c’est que les perdants sont nous, les contribuables. Nous perdons un argent durement gagné au profit des grands investisseurs.

Posez-vous des questions comme : et si le dollar américain n’était pas la monnaie de réserve, si les Empires montent, s’ils baissent, s’ils s’effondrent… ? C’est la tendance de l’histoire.

Bref, la situation financière actuelle est chaotique, voilà pourquoi il est important de protéger votre intérêt.

Il est primordial d’atteindre votre liberté personnelle et votre prospérité financière en dépit de toutes ces situations. Protéger votre épargne, votre retraite et votre investissement avant qu’ils ne soient anéantis.

 

La situation 401k selon Robert Kiyosaki

rpbert kyosaki

Robert Kiyosaki, auteur de renom, est un investisseur américain, un homme d’affaires et un commentateur financier. Dans son livre « Rich’s Dad Prophecy », cet auteur explique pourquoi le plus grand krash boursier est à venir et comment vous pouvez vous y préparer et en profiter.

Ce livre est issu de sa série Rich dad, regroupant entre 10 à 15 livres.

 

Rich Dad Prophecy en bref

rich dad's prohecy

Dans la prophétie de Rich Dad, R. Kiyosaki prédit que le marché financier va chuter et atteindre le fond en 2016.

Dans la première partie intitulée « le conte de fée n’est-il plus ? » Il parle de l’effondrement du marché boursier pour ensuite suggérer un plan de survie dans la deuxième partie « construire l’arche ».

Selon son analyse, c’est la loi ERISA ou Employer Retirement Income Security Act, adoptée en 1974 qui provoquera le Krach boursier de 2016.

En fait, cette loi a été adoptée pour soi-disant protéger la retraire des employés. Elle a permis de transférer la charge de la retraite de l’employeur à l’employé.

Seulement, Kiyosaki prédit que les employés qui mettent généreusement leur argent dans leur compte retraite à cause de ce transfert paniqueront lorsque le crash arrivera. De ce fait, ils vont vendre, vendre et vendre comme les investisseurs inexpérimentés qu’ils sont.

 

crash

Il met également en lumière que le gouvernement n’est pas en mesure de fournir une aide financière et médicale pour plus de 150 millions de personnes. Il est difficile d’avoir un bon emploi et l’épargne retraite ne suffira pas au 80 % des retraités.

Il illustre cette analyse par le marché boursier, qui depuis Mars 2000, ne cesse de rebondir, de chuter, de rebondir, de chuter pour finalement arrêter de rebondir un beau jour à cause des hypothèses financières.

Les travailleurs supposent que leurs retraites et leur sécurité sociale seront suffisantes pour vivre pendant leur retraite. De plus, ils ne font pas réellement confiance aux fonds communs de placement et aux stocks.

 

Les causes du krash boursier de 2016 selon Robert Kiyosaki

crise financiere 2016

Les trois raisons du krash de 2016 sera, d’abord le sell-off du marché parce que les retraités vont chercher à convertir leurs actifs financiers en argent comptant.

Ensuite, le coût de la vie et les frais médicaux vont augmenter. Du coup, ils vont vendre leurs fonds communs de placement pour vivre. Enfin, le nombre de mauvais investisseurs va augmenter. Ils vont forcément prendre des mauvaises décisions concernant la gestion de leur argent.

Selon Kiyosaki, la loi ERISA a causé le fait que les gens attendent et comptent sur le gouvernement pour résoudre leurs problèmes.

Tous ces facteurs forment « la tempête parfaite » pour créer le krash boursier de 2016. D’ailleurs, on observe déjà la hausse des coûts des soins médicaux, la précarité de la situation financière du Japon, la montée de la Chine au premier rang de l’économie mondiale, l’augmentation des actes terroristes, l’obsolescence de Wall Street et l’échec des grandes entreprises.

 

Construire votre arche pour parer contre la crise

solid

Dans la deuxième partie, l’auteur Robert Kiyosaki aborde le thème de construire une arche. Vous commencerez par développer votre propre déclaration financière pour ainsi déterminer si votre argent vous apporte quelque chose.

Vous continuerez ensuite par l’examen de vos pensées concernant l’argent. Si vous vous laissez guider par la peur et non par les faits, vous devez changer de comportement pour atteindre la liberté. Alors plus d’excuse, prenez votre argent en main et faites un investissement dans les entreprise, l’immobilier ou les stocks.

Mais surtout, pesez le pour et le contre, demandez les conseils de professionnels au besoin mais vous serez seul maître de votre décision.

 

5 façons pour vous protéger de la crise financière

5 facons pour se proteger de la crise financiere

Etant donné la situation économique américaine, se dire que la crise financière n’arrivera pas est une grande erreur. Il est difficile de prédire que le marché financier va retrouver son équilibre.

Au contraire, tous les analystes financiers admettent que les temps difficiles restent à venir. La première estimation étant que la déflation va peser sur l’économie américaine, exactement comme ce qui s’est passé au Japon. Dans ce cas, il faut seulement garder des liquidités pour se protéger.

Mais la seconde hypothèse avance l’inflation. Si vous faites partie de ces personnes qui y croient, il vaut mieux diversifier votre investissement.

Ne mettez pas votre économie dans une seule chose. Vous le protègerez ainsi de la malchance ou de mauvais call. Voici 5 façons d’investir efficacement votre argent :

 

Investir dans la propriété :

investir dans la propriete

Elle offre plusieurs avantages. D’abord, vous pouvez emprunter pour acheter, c’est très avantageux surtout si vous pouvez fixer le taux d’intérêt.

Elles sont également devenues plus abordables après des années de baisse de prix. Il est possible d’obtenir un flux de revenu régulier si vous les mettez en location mais cela peut tourner au vinaigre en période de crise.

 

Les devises :

devises

Même si le monde dépend encore du dollar pour le moment, puisque c’est la monnaie de réserve du monde, les conséquences du déficit commercial massif des Etats-Unis vont finir par affaiblir progressivement sa valeur.

Du coup, acheter des devises en livre sterling, en euro, yen ou couronnes norvégiennes est plus judicieux. De cette façon, votre argent tiendra sa valeur lorsque le dollar chutera.

 

L’alternative des actifs :

Placer son argent dans les actifs est un bon moyen pour le préserver de la crise. Même si le marché financier s’effondre, ils ont des valeurs intrinsèques et l’inflation n’y changera rien.

Les peintures, les pièces de monnaie, les timbres, les meubles ont quelques exemples où ranger votre trésorerie sans aucun risque.

 

Choisir une banque de réserve :

100%

Les banques de réserve sont aussi une excellente alternative pour mettre votre argent à l’abri. Ces banques sont intéressants parce qu’il ne prête pas d’argent. Vous pouvez éventuellement y mettre une partie de votre économie.

 

L’or :

pr

L’or est bon en période d’inflation. L’inconvénient c’est que l’or est difficile à stocker pour des raisons de sécurité.

Aussi, il est important de bien choisir l’endroit et la manière de l’acheter avant de vous lancer. La solution est donc d’acheter votre or auprès d’une banque de renom liée avec les raffineries. Il vous donnera une excellente couverture contre l’inflation.

 

La solution : Euro Pacific Bank

europac bank logo

Euro Pacific est une banque œuvrant à l’échelle mondiale. Elle offre un moyen pour les investisseurs de s’ouvrir à l’économie mondiale.

Vous, en tant qu’investisseur de détail, pouvez donc effectuer des placements sur de nombreux secteurs dans le monde. Les courtiers développent une relation proche avec les investisseurs afin de déterminer vos besoins et les investissements qui vous correspondent.

carte or

Le tout est de gérer votre portefeuille de manière optimale. Les placements comme le Compte d’or, la banque 100% de réserve, les comptes retraites, les actifs et bien d’autres vous donneront de nombreux avantages en plus.

Ouvrir un compte à l’Euro Pacific bank est donc la solution idéale pour diversifier votre placement et le mettre à l’abri de la crise financière imminente.

En savoir plus – Site de Euro Pacific Bank

Article rédigé le 17 Mai 2015.

 

Mise à Jour – 20 Janvier 2016

Une diminution de l’index de S&P 500 de 2100 point à 1850.

Une diminution progressive avec faible volatilité.

crise de 2016

 

Mise à Jour – 5 février 2016 – Baiser De La Mort (Kiss Of Death)

baiser de la mort s&p500


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur