Le Comment

Comment Devenir Indépendante Financièrement Quand on est Une Femme


Partagez SVP!

D’une manière générale, les femmes ne se soucient pas toujours de leur situation financière, surtout quand elles sont jeunes. Beaucoup ne budgétisent pas ce qu’elles dépensent.

Indépendante Financièrement Femme

De même, peu de femmes prennent des précautions pour assurer leur stabilité financière pour l’avenir. Chacune devrait pourtant apprendre à gérer leur argent, surtout avec les factures qu’il faudrait payer au fur et à mesure que le temps avance et face aux éventuelles situations difficiles qu’on risque de rencontrer.

Un plan de budgétisation s’avère indispensable pour les femmes. Voici quelques conseils précieux pour obtenir une situation financière plus stable. Les informations suivantes vont certainement aider les femmes qui veulent parvenir à l’indépendance et à la stabilité financière. Elles comprennent quelques règles de base à savoir et à absolument appliquer.

 

Faites des économies

faites des economies

Pour un avenir plus sûr, financièrement parlant, la première chose à faire est bien sûr d’économiser, tant qu’on est jeune et qu’on travaille. La règle générale est de mettre de côté les 20 % de votre revenu. Que vous êtes rémunéré à la semaine, toutes les deux semaines ou par mois, épargnez les 20% de ce que vous recevez.

Pour le reste, utilisez les 50% pour couvrir les besoins de bases comme la nourriture, les vêtements, le loyer, l’électricité, le gaz et les 30% restant pour maintenir votre style de vie.

 

      Comment économiser ?

Pour économiser efficacement, n’hésitez pas à faire automatiser vos économies. Cela vous évitera de dépenser votre économie sans le vouloir. Et comment faire ? Demandez simplement un transfert mensuel à votre compte d’éparque à chaque paie. Renseignez-vous auprès de votre banque.

 

  • Gérez votre crédit

Il est important que vous connaissiez le solde de votre crédit. Apprenez donc comment demander votre solde et mémorisez ce chiffre. De cette manière, vous ne manquerez pas votre paiement. Si vous êtes au courant dès que votre paiement est effectué, vous pouvez contacter vos créanciers pour classer l’épargne et déduire les frais plus tard.

Une autre astuce est d’utiliser deux cartes de crédits. La première pour une utilisation courante et la seconde uniquement pour les situations d’urgence. Grâce à cette tactique, vous réduirez votre dépense. Vous n’utiliserez plus votre argent de manière excessive car vous savez exactement combien il vous reste !

 

  • Investissez

Investir est aussi un bon moyen pour assurer son avenir financier. Encore faut-il faire un bon investissement. Le marché boursier est par exemple parmi les investissements les plus bénéfiques sur le long terme. Faites simplement le bon choix. Attention, investir de l’argent dans la bourse est conseillé uniquement si vous ne comptez pas utiliser l’argent dans un avenir proche. Prenez donc une marge de 5 ans.

Il y a d’autres manières d’investir, comme un achat immobilier par exemple. Mais là encore, il faut faire preuve de prudence. Si vous ne prévoyez pas de vivre dans la maison que vous projetez d’acheter pendant plus de cinq ans, il vaut mieux reconsidérer l’acquisition. En fait, la valeur de votre maison peur descendre si vous vendez. Gardez en mémoire que les coûts d’entretien de la maison représentent trois pour cent de son prix d’achat.

 

  • Exigez un salaire méritant

Selon les études, les femmes ont tendance à demander un salaire inférieur en comparaison de leur homologue masculin. C’est révoltant ! Les prétentions salariales des femmes seraient inférieures de 30% par rapport aux hommes. Alors un conseil : quand vous demandez un emploi, mettez la barre un peu plus haut. Car oui mesdames, si vous vous dévaluez vous-même, les employeurs ne vont

 

Les erreurs à éviter

Les erreurs à éviter

Si tels sont les bons gestes à faire pour une bonne budgétisation, il y a aussi quelques erreurs à éviter. Les femmes ont souvent l’habitude de faire ces méprises.

 

  • La gestion de l’argent est réservée à l’homme : Faux !

C’est assez fréquent dans les ménages ou dans la vie de couple. La femme ne prend pas part à la gestion de l’argent. Sous prétexte qu’elle travaille moins que les hommes, elle ne doit pas intervenir dans la gestion financière de la maison ! Faux, prenez votre responsabilité et suivez les conseils donnés plus haut.

 

  • La non négociation de salaire

Selon les études, si les femmes gagnent 77 cents, les hommes eux gagnent un dollar. On voit encore aujourd’hui ce genre de situation dans de nombreuses entreprises, et ce même si les deux sexes ont exactement les mêmes qualifications. Ne vous contentez surtout pas de cela ! Essayez de négocier votre salaire et de demander une augmentation si vous êtes qualifié et avez toutes les compétences requises dans ce job.

 

  • Les femmes ont une vie plus longue

On le sait, les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Selon les études, la gente féminine vivent six à huit ans de plus comparé aux hommes. Mais ce n’est pas une raison pour se limiter à un tel salaire. Au contraire, parce que vous vivez plus longtemps, vous aurez besoin davantage d’entretien lorsque l’homme lui sera mort. Vous méritez même plus !

 

  • La souscription aux soins longue durée

Comme il est mentionné ci-dessus, les femmes ont 6 à 8 ans de plus à vivre devant elles. Traduction : vous n’avez pas besoin d’une assurance longue durée. Il faut surtout éviter ce genre d’investissement. Ce sont les femmes de plus de 65 ans qui sont susceptibles d’avoir besoin de soins de longue durée.

 

  • Les risques inutiles

Il est inutile de prendre des risques si vous voulez investir efficacement et intelligemment votre argent. Si vous devez effectuer un investissement, évaluez bien les prises de risque. La prudence est de mise car vous risquez de perdre votre économie.

En outre, il peut parfois être important de choisir entre «rester à la maison » ou « continuer à travailler ». Faites votre choix en fonction du salaire actuel. Vous devrez toutefois exclure les augmentations salariales que vous êtes susceptibles de recevoir et l’expérience que vous pourrez gagner dans ce calcul. Quel est le plus avantageux pour vous ?

 

  • Les crédits

Avoir des crédits à votre propre nom ne joue vraiment pas à votre faveur. Si vous voulez vous construire un avenir financier solide et stable, évitez de faire cette erreur. Il est préférable d’oublier les prêts hypothécaires et les prêts automobiles. A la place, économisez petit à petit en plus de votre épargne 20% jusqu’à ce que vous atteigniez la somme requise.

 

  • Le compte joint

Lorsqu’on est marié, utiliser un compte joint peut sembler intéressant. Mais il y a quand même un grand désavantage. En effet, il deviendra vite un problème en cas de divorce. Nombreuses sont celles qui ont perdu leur héritage en faisant cette erreur ! Si vous décidez d’ouvrir un compte joint avec votre mari, évitez à tout prix de transférer votre héritage dans le compte conjoint et d’y mettre l’économie que vous avez réalisée avant le mariage. Ce serait beaucoup plus sage !

Pour conclure, l’indépendance financière est une question de gestion. Toutes les femmes sont capables d’assurer leur avenir car elles sont suffisamment de force pour réaliser leurs rêves. Il est temps de devenir un modèle pour nos filles en montrant l’exemple et acquérir la liberté financière. La réalisation de la liberté financière n’en sera que plus facile.


Commentaires

comments



Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur