Le Comment

Comment Perdre Efficacement et Rapidement du Poids et Garder sa Ligne


Partagez SVP!

Vous avez beau essayé les régimes, le sport, les suppléments minceur et différentes méthodes, les résultats restent souvent le même : vous perdez du poids mais vous ne tardez pas à le reprendre.

perte de poids sans supplementation

Il est temps d’y remédier ! Quels sont les meilleurs moyens pour se débarrasser de vos kilos en trop ? Comment garder la ligne une fois que vous avez obtenu la silhouette de votre rêve ? Nous allons tenter de vous donner toutes les réponses dans cet article.

Avant de commencer, il serait plus sage de différencier « perte de poids » et « perte de graisse ». Car oui, l’homme peut perdre de la graisse, des muscles, de l’eau, du glycogène etc, et le résultat : il a des kilos en moins. Ensuite, il reprend du poids lorsque le corps récupère les pertes. C’est ce qu’on appelle effet yo-yo, très connu des adeptes de diet.

Tous les spécialistes vous confirmeront que la meilleure manière de perdre du poids est de vous débarrasser de la graisse. Pas la peine de mincir si c’est pour perdre de la masse musculaire ! Il faut à tout prix préserver une masse musculaire maigre.

Vous vous demandez sûrement, alors comment peut-on éliminer la graisse corporelle et maintenir son poids ? Une chose est sûre, ce ne sont pas avec les produits détox ou dits « miracle » commercialisés sur le marché que vous y arriverez. Ils peuvent donner des résultats temporaires mais jamais sur le long terme.

 

3 phases pour perdre la graisse corporelle

manger moins de calories

Si vous voulez réellement réussir à vous débarrasser définitivement de votre graisse corporelle, il est impératif que vous soyez méthodique. Comprenez bien que la graisse stockée dans votre corps provient essentiellement de ce que vous mangez.

Et oui, l’organisme a besoin de ses réserves caloriques pour fonctionner. Seulement, quand il y a trop de calories, les excès se transforment en graisse et forment les bourrelets sur les différentes parties du corps.

Votre astuce minceur devra inévitablement commencer par le déficit calorique.

 

  • Réduisez votre apport calorique

manger moins

La réduction de l’apport calorique semble être l’unique façon, saine et efficace pour éliminer la graisse du corps. Il faut donc consommer moins de calories, ou précisément des calories inférieures aux besoins du corps pour que celui-ci brûle les graisses en guise d’énergie. On incite juste le corps à utiliser la graisse corporelle comme source alternative de carburant.

Pour que ça marche, il ne faut pas essayer, il faut le faire et tout le temps. C’est une méthode extrêmement efficace. Attention, on peut vite tomber dans le piège des régimes où on peut manger autant de calories que l’on veut.

 

  • Faites un Diet et/ou exercice ?

courir pour perdre du poids

Créer un déficit calorique est possible via 3 méthodes : consommer moins de calories, faire plus d’exercices et combiner Diet + exercice. Si votre régime alimentaire habituel apporte 2500 calories, réduisez votre consommation de 500 calories, soit 2000 calories.

Si vous faites des exercices, notamment du cardio-training ou de la formation métabolique, votre apport calorique de 2500 calories s’abaisse à 2000 calories car vous en aurez brûlé 500. Privilégiez les exercices pour la perte de graisse. Ce déficit contribue déjà à la réduction de votre graisse corporelle.

Si vous combinez Diet et exercice, vous pouvez réduire votre consommation de 250 calories et brûler les 250 calories pour atteindre le déficit de 500 calories. On vous conseille simplement de choisir la méthode qui vous arrange le plus entre les trois. Quand c’est pratique pour vous, c’est beaucoup plus efficace et durable.

 

  • Suivez la bonne approche

La perte de poids nécessite un déficit calorique, et il est possible d’obtenir ce déficit grâce à l’alimentation, à l’exercice ou à une combinaison des deux. La dernière étape est de choisir la bonne approche. Quel type de régime alimentaire et / ou d’entraînement devriez-vous utiliser pour créer ce déficit ?

Au fait, en termes de régimes, certains créent un déficit direct et un déficit indirect. Le premier implique le calcul des calories consommées et leur réduction, il fonctionne à tous les coups.

Le second implique plutôt des recommandations, des restrictions et des programmations (groupes d’aliments à consommer et à éviter sur une période (exemple : régime faible en glucides, gras, sans sucre, paléo, végétalien…ça marche mais c’est souvent insuffisant.

Encore une fois, il est important de sélectionner la méthode qui vous convient le plus. Le régime avec déficit direct présente l’avantage de manger selon vos préférences personnelles, en respectant l’apport calorique nécessaire pour le déficit.

Concernant les exercices, si on privilégie surtout les exercices de cardio training et les programmes de perte de graisse, choisissez simplement ceux que vous trouvez fun pour votre propre plaisir.

 

Le secret d’une perte de poids réussie

exercise pour perdre du poids

Le secret pour réussir à perdre vraiment du poids, de manière efficace, saine et assez rapide, réside toujours dans la taille du déficit calorique.

C’est en fait une simple question de bon sens et de logique. Car si un déficit calorique est la seule façon de se débarrasser de la graisse, l’élément déterminant pour que le processus soit lent ou rapide est la taille de ce déficit calorique.

En clair, plus votre déficit calorique est important, plus votre perte de poids est rapide. Prenons un exemple, si vous réduisez de 30 % votre apport calorique par rapport à ce que vous mangez au quotidien, vous obtiendrez une perte de graisse plus rapide ; si vous le réduisez de 10%, la perte de graisse sera plus lente.

Avec un déficit calorique de 20%, la perte de graisse aura un rythme quelques part entre les deux.

L’idéal serait donc, de calculer le nombre de calories habituel au quotidien puis de le faire baisser pour obtenir un déficit. Comme il est expliqué précédemment, vous pouvez le faire soit en mangeant moins, soit en brûlant plus de calories avec des exercices, soit en combinant des deux.

Pour illustrer clairement cette situation, imaginons que votre ratio calorique journalier est de 3000 calories et que vous passez à 2100 calories, à 2700 calories ou à 2400 calories grâce à votre alimentation. Entre les 3 cas, la vitesse de perte de graisse est la plus importante avec le plus grand déficit, c’est-à-dire les 2100 calories. Il y a toutefois quelques éléments supplémentaires à prendre en compte.

 

  • La capacité de votre corps

garder la ligne

Néanmoins, les régimes faibles en calories peuvent présenter des inconvénients, tant sur la santé physique que mentale.

Les autres facteurs à prendre en compte sont le potentiel de carences en éléments nutritifs, le potentiel de la nourriture dans le développement la force, la performance, la récupération, l’entretien musculaire, la faim, l’humeur, des problèmes métaboliques mais aussi votre capacité globale à respecter constamment votre régime alimentaire à court terme, puis à le soutenir sur le long terme.

En somme, un déficit calorique plus important sera toujours la source d’une perte de poids plus rapide. Mais il est aussi le plus susceptible d’être problématique au regard de ces autres facteurs. Un déficit calorique plus faible ne présente mais ne provoque qu’un faible taux de perte de poids. Pour cette raison, un déficit modéré tend souvent à être le mieux adapté à la plupart des gens.

 

  • La quantité de poids à perdre

En outre, la quantité de poids qui doit être perdue est aussi un autre facteur de taille à considérer car votre santé en dépend. La perte de graisse devrait être raisonnable selon votre physique actuel. Par exemple, si vous avez 37 kilos à perdre, vous pouvez vous permettre de réduire de manière signification votre consommation calorique.

Le risque de subir les inconvénients potentiels est moindre vu que votre corps dispose plus de réserve à utiliser. Cela vous aidera à éliminer la graisse une peu plus vite. En revanche, si vous êtes assez maigre, il vaut mieux réduire juste un petit peu votre apport calorique.

Concrètement, on peut perdre entre à100 à 700 g par semaine dans la plupart des cas, ou potentiellement plus dans le cas d’une personne avec une quantité très importante de graisse à perdre.

 

Comment garder la ligne ?

comment garder sa ligne

On sait maintenant comment perdre sainement et efficacement du poids. La prochaine étape consiste à découvrir comment maintenir le poids de façon permanente. Vous vous doutez sûrement déjà de la réponse. Et non, il ne s’agit pas de solution miracles, de gadget minceur, de suppléments, de restrictions, de régimes hypocaloriques, d’exercices extrêmes ni de toute autre méthode malsaine.

Vous n’aurez même pas à manger des aliments que vous n’aimez pas ou qui vont à l’encontre de vos besoins et préférences alimentaires personnelles car tout cela ne donne pas des résultats durables. Tous conduisent à l’échec.

Pour garder la ligne, il vous suffira d’éviter toutes les méthodes ayant des effets à court terme en faveur de celles qui marchent sur le long terme. La meilleure façon de garder le poids après la perte est de poursuivre les méthodes.

Il faut l’admettre, chercher à perdre du poids est loin d’être amusant. C’est même horrible pour certains de se concentrer et d’agir pour se débarrasser des kilos en trop.

La plupart d’entre nous auraient aimé simplement s’asseoir et manger tout ce que nous voulons, chaque fois que nous en avons envie sans aucun égard pour les calories, les macronutriments ou la qualité de cet aliment. Et c’est vrai, parce que c’est ce que la plupart des gens font réellement. Bien entendu, c’est aussi la raison pour laquelle la plupart des gens sont plus gros.

Donc, si on veut vraiment perdre du poids et garder cette silhouette, on commence par diminuer sa consommation en calories via la bonne méthode, la moins contraignante pour soi. On soutient ensuite cet effort pour que cela fonctionne sur le long terme.

Il faut rendre et vivre cette situation aussi agréablement que possible. Comment le faire ? En utilisant cette approche d’une manière qui est aussi efficace que pratique, bien vivable, très agréable et durable dans votre réalité. Faites en sorte que votre quotidien vous plaise. C’est une méthode vraiment réaliste et sans danger.

Cette méthode augmentera non seulement le potentiel de votre progrès de perte de poids de manière significative mais aussi le potentiel d’un poids stable sur le long terme.

 

2 grandes erreurs à éviter quand on veut maigrir

Soyons honnête, quand on veut perdre du poids, on veut avoir notre corps de rêve aussi vite que possible ! Erreur, la perte de poids rapide est justement la cause de l’échec de votre régime/exercice perte de poids. En cherchant des résultats trop rapides, vous risquez de reprendre vos kilos tout aussi vite.

Vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte avec les méthodes simples et rapides, qualifiées de miraculeux sur le marché. Il ne s’agit donc pas de techniques efficaces mais à carrément éviter.

 

  • Vouloir une perte rapide de poids

perte rapide de poids

La plus grande erreur des régimeuses lorsqu’elles veulent maigrir, c’est de chercher la perte de poids trop rapide. Comme on l’a dit plus haut, cette dernière est basée sur l’élimination de toxines, eaux, déchets, muscles… et non de la graisse corporelle. Voilà pourquoi, elle donne des résultats temporaires. Avec ces techniques, on maigrit certes très vite mais on reprend aussitôt le poids perdu.

Mieux vaut donc adopter une méthode efficace sur le long terme que d’avoir des résultats éclairs sans pouvoir garder la ligne.

 

  • Espérer des résultats irréalistes

Il y a également ceux qui espèrent une perte de poids spectaculaire. La faute sûrement à l’industrie qui font croire qu’il est possible pour chacun d’éliminer jusqu’à 5 kilos. On vous le dit tout de suite, les pilules magiques, les poudres, les programmes d’entrainement, les régimes qui durent 4-6-8 semaines et promettent des pertes ne sont pas les bonnes méthodes pour maigrir sur le long terme.

L’industrie vous ment et vous comprenez bien pourquoi vu les chiffres d’affaire qu’ils réalisent avec ces produits.

Dans la réalité, la perte de poids s’effectue petit à petit et de manière raisonnable pour être raisonnable. Ne commettez pas l’erreur de vous précipiter sur ces suppléments miracles sensés vous débarrassé de 2 kg en une semaine.


Commentaires

comments



Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur