Le Comment

Comment Diminuer Les Cernes et Les Rides Autour Des Yeux – La Collection Eye Secrets


Partagez SVP!

Les cernes et les poches sous les yeux au réveil, ça nous est tous déjà arrivé ! A partir de la trentaine, beaucoup d’entre nous galèrent avec les cernes et les rides.

cernes

Et ils sont visibles comme le nez au milieu du visage. Bien souvent, notre premier réflexe est d’utiliser les anticernes, antirides ou tout simplement se cacher derrière les lunettes.

Certains vont jusqu’à prendre des mesures drastiques comme la chirurgie. Pourtant, le contour des yeux est une zone extrêmement sensible. Sa grande délicatesse requiert un entretien au quotidien avec des méthodes simples et naturelles. Mais qu’est-ce qui provoquent les poches et les rides sous les yeux ?


 

Pourquoi a-t-on des cernes sous les yeux ?

On associe souvent les cernes et les poches sous les yeux au manque de sommeil. Certes, elle est l’une de ces principales causes, mais il y a d’autres facteurs en jeu comme la fatigue, les pleurs, le soleil, le stress, l’alcool.

Tout cela trouble la microcirculation autour des yeux.
Le derme entourant l’œil est 4 fois plus fin que les peaux sur le reste du visage. Il est alimenté par un réseau sanguin spécifique assurant la microcirculation.

Plus lente et moins active, la microcirculation fonctionne correctement pendant la journée. Mais dès que vous vous sentez fatigué ou que vous dormez tard, elle devient encore plus paresseuse. De ce fait, les pigments se concentrent sur la peau fine du contour de l’œil. D’où, la couleur caractéristique des cernes.

beaux yeux

 

Plusieurs formes de cernes

En réalité, on distingue 4 types de cernes. D’abord, il y a les poches hydriques qui se forment avec l’accumulation d’eau ; ensuite, les poches de graisse en forme de hernies sous l’œil ; puis, les cernes creux causés par la perte de graisse sous-cutanée et enfin les cernes colorés, souvent noirs ou bleutés à cause des pigments bruns et noirs d’une stase veineuse et de l’insuffisance circulatoire.

En outre, tout le monde peut avoir des cernes sous les yeux quel que soit son âge. L’idéal serait de savoir quelques astuces pour y remédier.

 

Comment expliquer les rides autour des yeux ?

Les yeux reflètent aussi notre âge et notre santé en général. Mais à cause de sa fragilité, il faut en prendre soin. Sinon, les effets du temps seront rapidement visibles sur votre visage.

L’apparition des rides autour des yeux est un processus normal avec l’âge. Toutefois, certaines personnes voient apparaître les ridules et les pattes d’oies dès la trentaine. Les raisons peuvent être multiples.

Les rayons UV, les sommeils irréguliers, la fatigue, une alimentation non équilibrée ou encore une mal hydratation sont autant de facteurs favorisant les rides. Aussi, l’utilisation de certains produits qui ne conviennent pas à cette zone délicate y est pour beaucoup.

Heureusement, il existe quelques astuces et gestes simples à faire au quotidien en guise de prévention.

 

Une bonne hygiène de vie est indispensable

hygiene de vie

Une bonne hygiène de vie est toujours indispensable pour éviter l’apparition des cernes et des rides autour des yeux et pour améliorer la santé en général.

Vous devez surtout avoir un sommeil régulier parce qu’un sommeil suffisant permet au corps de bien se reposer. Alors, dormez comme il le faut pendant vos nuits si vous voulez avoir un teint frais et un regard neuf. Pensez aussi à dormir avec un oreiller pas trop haut pour favoriser la circulation sanguine.

Le stress est aussi un élément déterminant puisqu’il provoque les poches et cernes sous les yeux et favorise la formation des rides. Il faut donc essayer de combattre le stress.

Par ailleurs, l’alcool, les cigarettes sont à bannir pour une meilleure hygiène de vie. Avec les substances envoyées dans le sang et les fumées nocives, ils contribuent grandement à l’apparition des poches et rides avant l’âge.

 

Quelques astuces au naturel

eliminer les cernes noires

Avec les produits que vous avez sous les mains, nos grands-mères ont trouvé des astuces naturelles pour donner un nouvel éclat aux regards fatigués et cernés.

  • L’huile de ricin : appliquez-la sur vos cils et vos sourcils avec une brosse à mascara.
  • Pulpe de concombre et quelques gouttes d’eau de rose : mixez le mélange, égouttez et placez sur les yeux pendant 10 mn.
  • Pomme de terre ou concombre froid : découpez en rondelles et appliquez sur les yeux pendant 10 mn
  • Eau de rose : imbibez du coton avec le liquide et placez sur les yeux.
  • Sachet de thé vert : essorez le sachet et mettez au frais dans le frigo puis appliquez-le sur les yeux
  • Miel d’acacia : mélangez une cuillerée à café avec un demi-verre d’eau tiède et appliquez avec des demak up durant quelques minutes.
  • Carotte : rappez la carotte et ajoutez de l’huile d’olive pour obtenir une pâte, appliquez pendant une petite sieste

 

Les bons gestes au quotidien

Quelques petits gestes au quotidien peuvent vous aider à garder un teint frais et un regard brillant. Il est par exemple indispensable de protéger les yeux des rayons du soleil et des lumières vives en appliquant des écrans solaires adaptés et en portant des lunettes.

Il ne faut jamais oublier de bien vous démaquiller chaque soir avant d’aller au lit. Vous pouvez même utiliser un vaporisateur d’eau bien fraiche pour bien hydrater la peau.

Manger beaucoup de fruits et légumes améliorent aussi la santé des yeux et de tout l’organisme. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau dans la journée.

 

Quels produits choisir ?

botox

Choisir un produit adapté aux contours des yeux est essentiel pour éviter à la fois les cernes et la formation des rides. Il existe aujourd’hui des crèmes et des gels légers et moins gras conçu spécialement pour les yeux.

Ceux-ci ne gêneront pas les pores tout en hydratant correctement cette zone. Le tout est de les appliquer matin et soir sur un visage parfaitement propre.

Pour appliquer ces produits, vous devez aller du coin interne de l’œil vers l’extérieur en tapotant doucement.

Il existe aussi des produits très efficaces et plus faciles à utiliser comme la collection Eye Secrets.

 

Découvrez la collection eye secrets

eye secrets

La collection Eye Secrets comporte du collagen et Q10 de Patches gels de mise en beauté immédiat pour les yeux. C’est le nouveau geste de beauté à faire à la maison pour vous débarrasser des cernes et des poches sous les yeux.

 

Comment ça marche ?

eye secrets patches

Ce produit hydrate, nourrit et lisse la peau. Tous les signes de fatigues disparaissent en un clin d’œil. De plus, le contour des yeux retrouve son élasticité.

Le collagen et Q10 patches sont en effet conçus pour stimuler le processus de réparation naturelle de la peau. Il vous aidera à lutter efficacement contre les cernes. Il a aussi l’avantage de convenir à tous les types de peau.

En outre, ce produit est facile à utiliser. Vous l’appliquez tout simplement au matin sur un visage parfaitement nettoyé. Attendez 15 minutes avant de vous maquiller comme d’habitude, même pas besoin de rincer ! N’oubliez pas de mettre vos patchs au frais.

En savoir plus sur les patches eye secrets – Lire notre revue

 

Pourquoi ça marche ?

esque eye secrets collagen marche ?

Le collagen et Q10 de Eye Secrets contient exclusivement des ingrédients naturels comme la glycérine, le collagène, le nicotinamide et l’acide hyaluronique.

Ces derniers sont connus pour hydrater la peau et éliminer ridules, cernes et autres signes de fatigue. Ils rajeunissent votre peau et ne contiennent aucune substance chimique.

Eyes Secrets Collagen & Q10 -Lire notre revue


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur