Le Comment

Comment Faire Face A La Perte de Cheveux Pour Hommes Avec Har Vokse


Partagez SVP!

Arrivés à un certain âge, la plupart des hommes commencent à se dégarnir le crâne. La chute des cheveux est en effet très fréquent chez les hommes de 40 ans et plus.

perte de cheveux

Selon les chiffres actuels, la calvitie est une maladie qui touche pas moins de 50 % des hommes de plus de 40 ans et 25 % des hommes de 25 à 35 ans dans le monde. Le traitement de la calvitie est même au cœur de nombreuses recherches.

Pourtant, ce trouble a bien des conséquences sur la vie des hommes en général pour ne citer que le changement d’apparence et la perte de la confiance en soi. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette maladie et les meilleurs moyens pour y faire face.

 

Qu’est-ce que la calvitie ?

La calvitie, aussi appelée alopécie est la maladie qui cause la chute des cheveux. Elle peut aussi bien toucher les femmes que les hommes mais elle est plus fréquente chez la gente masculine.

Avec cette maladie, le cheveu devient plus fin au fil des années à cause du rétrécissement du follicule pileux. Il devient donc impossible pour le cheveu de repousser.

Selon les spécialistes, la calvitie peut être d’origine génétique et héréditaire, d’origine psychologiques et de plusieurs autres facteurs.

 

La génétique serait le premier en cause

beau cheveux

La principale cause de la calvitie masculine serait la génétique. Il s’agit en effet d’une maladie héréditaire liée aux troubles hormonales. Les chiffres indiquent que 70 % des cas de calvitie sont des problèmes d’ordre génétique. Si votre père ou votre mère souffre de calvitie alors il y de fortes chances que vous en souffriez aussi.

La calvitie est principalement causée par la surproduction de testostérone. Cette hormone est connue pour rétrécir le cycle de vie d’un cheveu et empêcher sa repousse. La chute devient donc inévitable alors que la repousse est inexistante.

 

D’autres facteurs à l’origine de la calvitie

Mais il existe d’autres facteurs à l’origine de la calvitie. On parle ici des causes psychologiques, des maladies et de certaines formes de carences nutriments essentiels.

 

Le stress

Si vous êtes souvent sous pression, vous pouvez tout à fait perdre vos cheveux avant l’âge ! Le stress et l’anxiété sont en effet connus pour accélérer la perte de cheveux.

La sécrétion des hormones mâles augmentent avec l’anxiété puisque le fonctionnement des landes surrénales est altéré. Voilà pourquoi il est toujours conseillé d’éviter les situations stressantes en utilisant les différentes techniques de relaxation.

 

Certaines maladies

Certaines maladies contribuent également à la perte des cheveux comme la boulimie ou encore l’anorexie. Aussi, les troubles de la circulation du sang favorise la chute des cheveux. Ces derniers ont besoin que le sang circule normalement pour croître et être en bonne santé.

En outre, certains traitements médicamenteux ont pour effet secondaires la perte et la non repousse des cheveux. A l’exemple de quelques opérations chirurgicales, la chimiothérapie, les médicaments contenant du lithium…

 

Des carences alimentaires

La santé des cheveux et du cuir chevelu dépend en grande partie des nutriments apportés par l’alimentation. Les carences alimentaires sont donc parmi les causes de la calvitie.

Une forte carence en minéraux comme le calcium, le zinc, le fer, le magnésium et le potassium se répercute sur les cheveux.

Si telles sont les causes de la chute de cheveux, il est parfaitement possible de la prévenir.

 

Quelques astuces en guise de prévention

Il est essentiel de bien entretenir vos cheveux afin de réduire ou du moins retarder la calvitie. Voici quelques petites astuces pour vous aider :

 

Surveiller votre alimentation

produit naturel

D’abord, il faut surveiller votre alimentation de près. Privilégiez les aliments riches en calcium, en fer, en potassium, en zinc et en magnésium.

Recommandation : MULTIVITS ET MINÉRAUX A-Z

MULTIVITS ET MINÉRAUX A-Z

Les produits laitiers, les amandes, les fruits de mer, les légumineuses sont parmi les aliments contenant ces nutriments.

 

Eviter les agressions

Les cheveux sont souvent soumis à diverses agressions dont vous n’avez pas toujours conscience. Les produits coiffants comme les fixatifs, les gels, teintures… sont par exemple néfastes pour eux.Evitez donc d’utiliser ces produits.

Lorsque vous lavez vos cheveux, optez pour un shampoing doux avec un revitalisant également doux.

 

Combattre le stress

Comme il est dit plus haut, combattre le stress permet d’éviter la calvitie. Le stress augmente l’hormone responsable de la calvitie. Apprenez à combattre le stress au quotidien pour ne pas perdre vos cheveux trop tôt.

Pour cela, faites du yoga, de la méditation, pratiquez la respiration profonde, utilisez d’autres méthodes de relaxation…

 

La chirurgie, une alternative intéressante ?

Il existe de nombreuses solutions pour traiter la calvitie. Parmi elles, il y a la chirurgie ou la greffe de cheveux. La greffe permet d’obtenir des résultats visibles et durables mais elle a ses avantages et ses inconvénients.

 

Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une méthode de plus en plus préconisée par les spécialistes pour faire face à la calvitie. Le principe est simple : on déplace les follicules pileux sains sur la zone atteinte de calvitie.

On les prélève sur la nuque, la tête… Résultat : les cheveux repoussent sur la zone chauve. Le patient peut choisir entre différents types de greffes capillaires dont l’implant capillaire, la mini-greffe, le microgreffe et le FUE.

 

Les inconvénients de la greffe capillaire

resultats d'une greffe de cheveux

La greffe de cheveux nécessite souvent un entretien adapté aux parties greffées. Vous ne pouvez plus laver vos cheveux avec n’importe quel shampoing ou utiliser des produits capillaires comme à votre habitude.

Il existe des shampoings et produits spécialement adéquats suite à cette intervention.

Le plus grand inconvénient de la greffe capillaire demeure sans aucun doute dans le coût de l’opération. Elle n’est pas accessible à tous puisqu’elle est extrêmement coûteuse.

 

Choisir un bon produit pour traiter la calvitie

Mais il existe également d’autres traitements contre la calvitie. Ils sont nombreux et sont proposés en parapharmacies. Néanmoins, peu d’entre eux sont vraiment efficaces.

Il est donc important de choisir le bon produit pour traiter la calvitie.

 

Har Vokse, recommandé par les spécialistes

har vokse pour la perte de cheveux

Har Vokse est une formule exclusive contre la chute des cheveux. Elle comprend un spray pour cheveux et un complément oral. Elle agit à deux niveaux : non seulement elle renforce et protège les cheveux mais elle favorise aussi leur repousse.

C’est pourquoi elle est recommandée par les spécialistes.

 

Ses principes actifs

har vokse

Har Vokse nourrit les cheveux en profondeur. Elle rend vos cheveux plus épais, plus forts et plus brillants. Elle stimule aussi la repousse.

Mais ce n’est pas tout, Har Vokse nourrit et démêle les cheveux. Cette formule est aussi préconisée pour prévenir la perte de cheveux quelle qu’en soit la cause. Bref, c’est la solution idéale pour traiter et prévenir la calvitie.

En outre, elle est facile à utiliser. Il suffit d’appliquer le spray sur des cheveux humides deux fois par jour et de bien masser le cuir chevelu. Vous prendrez également deux capsules du complément Har Vokse par jour pour des résultats optimaux.

En savoir plu sur Har Vokse – Site Officiel

 

Efficacité prouvée

Har Vokse est une formule cliniquement prouvée. Les composants ont été sélectionnés avec soins pour leurs actions et leurs efficacités. Vous pouvez tester sans souci le produit puisque vous bénéficiez d’une garantie satisfait ou remboursée sur 60 jours.

Site Officiel de Har Vokse

Renseignements biographiques George Allen

George Allen – Auteur – Bodybuilder professionnel.
Traduction par Rotsy Maya (Éditeur).

Tous les articles par cet auteur
Efficacité
Rapidité
Qualité / Prix
Effets Secondaires
Service Client
OVERALL
Moyenne 4.2/5. Har Vokse est recommandé.

Commentaires

comments



Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur