Le Comment

Comment devenir une femme élégante


Partagez SVP!

Etre au top des nouvelles tendances ne fait pas forcément de vous une femme élégante. En réalité, l’élégance, c’est l’art de porter des pièces classiques et intemporelles en y ajoutant des détails piquants et innovants comme les accessoires, le fait de remonter les manches d’une chemise…

femme elegante

L’élégance n’est donc pas ce que vous portez mais c’est surtout la manière dont vous portez vos tenues. Afin de vous démarquer de manière élégante, voici quelques conseils à ne pas rater !

 

Explorez la mode

Feuilletez les magazines, suivez les défilés de mode et des stars sur le tapis rouge, fouillez sur internet et trouvez vos icônes de la mode préférés. Vous pouvez développer votre propre style en vous basant sur le style qui vous plaît chez les autres. Les blogueurs de mode, les célébrités, les modistes et les stylistes sont les personnes à suivre lors de cette phase d’exploration.

Ensuite, créez votre album de mode. Vous pouvez le mettre en ligne via des sites comme Pinterest ou Clothia, ou tout simplement le mettre sur papier. Dans ce cas, vous allez découper et coller les images dans les magazines ou imprimer celles trouvées sur internet.

Organisez les pages de vos magazines en fonction de la saison (hiver, été, et printemps, noël…), par pièce (vestes, robes, accessoires…), et selon sa fonction (tenue de travail, tenu de soirée…).

 

Trouvez votre personnalité.

Pendant que vous explorez la mode, il y surement un thème ou un style qui vous plait particulièrement. Flashez-vous souvent sur le look punky ? Ou êtes-vous plutôt fascinée par les rock stars des années 70 ou les pin-up 50 ? Ou peut-être que vous aimez le style minimaliste ?

Pensez à ce que vous aimeriez que les gens disent à votre sujet. C’est aussi important d’exprimer qui vous êtes à travers ce que vous portez. Il est donc important de mettre une tenue qui va parfaitement à votre taille et à votre morphologie mais surtout essayez toujours d’être unique. Ne tentez pas de ressembler absolument à une personne. En tout, ne soyez pas une copie !

Si le style d’une personne vous plait vraiment, au lieu de tout reproduire, vous pouvez garder la forme et changer les couleurs et les motifs, ou au contraire, changer la forme et garder les couleurs et les motifs. Pour cela, regardez la façon dont les gens portent certaines pièces. Si vous avez remarqué des femmes qui les portaient mieux que d’autres, prenez note. En effet, un vêtement peut être porté de différentes manières et bien sûr, il peut devenir top ou flop.

 

Ne soyez pas trop snob

Les gens très élégants peuvent très bien trouver les pièces pour accompagner leur tenue dans des petits magasins du coin de la rue. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de dépenser toutes vos économies dans les grands magasins de marque pour trouver votre perle rare.

De nos jours, de plus en plus de personnes arrivent à trouver des vêtements très élégants à petit prix dans des boutiques qui ne sont pas forcément les plus chics.

 

Restez toujours fidèle à vous-même.

Vous pouvez aussi sortir de votre zone de confort et essayer de nouvelles choses. D’ailleurs, c’est très recommandé, mais ne le faites pas au détriment de votre propre personnalité. Portez seulement ce qui fait ressortir la meilleure version de vous-même.

Avoir confiance en votre style est très important pour avoir la sérénité et vous sentir bien dans votre peau. Si vous êtes hésitante, il vaut mieux retirer les vêtements que vous portez car l’élégance passe aussi par votre état d’esprit. Ainsi, travaillez avant tout sur votre estime de soi et dépassez tous vos complexes.

 

Créez votre garde-robe

Rangez votre garde-robe en suivant une certaine règle de base. Les éléments de votre armoire ou votre dressing doivent s’organiser autour de quelques pièces clés de couleur neutre qui peuvent être combinés avec la majorité de vos tenues.

Voici quelques pièces de base incontournables pour une garde-robe élégante : un pantalon noir slim-leggins, un jean skinny bleu foncé, une jupe crayon dans une couleur neutre (la couleur noir est la plus indispensable), une petite robe noire avec la forme et la matière adaptées à votre morphologie, une chemise blanche à manches longues boutonnée, un pull à matière douce avec col ras du cou (le cachemire est ravissant mais coûteux) de couleur neutre, des escarpins noirs basiques, des bottines en noir ou marron, des ballerines noires ou de couleur peau, une veste noire…

 

Découvrez votre type de morphologie

Si vous connaissez votre morphologie, il sera plus facile pour vous de trouver la forme de vêtement, la matière et les motifs qui vous mettent vraiment en valeur. Vous serez moins désorientée pour choisir les tenues qui vont ensemble.

Une fois que vous aurez trouvé ce qui vous met en valeur, trouvez des variations sur l’ensemble : couleurs, motifs, découpes…

Tenez également en compte votre quotidien. Lors de vos achats que ce soient pour des vêtements, des chaussures ou des accessoires, pensez à vos rythmes : votre univers de travail, votre trajet, votre environnement, vos déplacements… Cela garantira le fait que vous porterez ce que vous achèterez ! Une enseignante ne portera pas les mêmes tenues journalières qu’une hôtesse dans un restaurant chic par exemple.

 

Faites le tri dans votre garde-robe

Retirez tout ce qui n’est pas ou plus à votre goût ou votre style actuel. Vous pouvez donner les vêtements que vous ne portez plus ou les faires customiser. Il faut que vous soyez satisfait avec ce qui reste dans votre garde-robe. Cela vous fera non seulement gagner plus d’espace mais facilitera aussi vos choix pour trouver une tenue élégante.

 

Misez sur les accessoires

Les accessoires vont donner plus de style à votre tenue et la rendra plus belle. Ceintures, sacs à main, colliers, sautoirs, foulards… il y a plusieurs possibilités pour rendre votre tenue simple et classique en une tenue élégante. Par exemple, une petite robe noire peut passer d’une tenue de travail à une tenue de soirée grâce aux accessoires qui l’accompagnent : le sac à main et les ballerines sont remplacés par des escarpins chics et une pochette à paillette sans oublier les boucles d’oreille et colliers assortis.

Pour donner une touche rétro à votre petite robe noire, vous pouvez cintrer votre taille avec une ceinture marron et un sac à main vintage de la même couleur. Lorsque vous portez une robe maxi, un skinny jean ou un blazer, un chapeau à large rebord, qui est très en vogue, va rendre votre tenue beaucoup plus élégante.

Encore, une jolie paire de lunette de soleil est la touche indispensable qui vous rendra à tous les coups plus élégante. Veillez seulement à ce qu’elle corresponde à la forme de votre visage car autrement, ce serait un échec.

 

Essayez des tenues spécifiques

Les tenues monochromatiques, c’est-à-dire toutes dans une même couleur sont très attirantes. Les plus tendances sont le rouge ou le blanc mais aussi le total look jean, mais là, il faut faire attention aux accessoires. Toutefois, vous pouvez tenter d’autres couleurs mais faites attention à ce que ce soit en harmonie avec la couleur de votre peau et de vos cheveux. Quant au total look noir, il reste toujours aussi prisé car il convient à toutes les circonstances. Seulement, pour le rendre plus élégant, apportez une petite touche de couleur dans les accessoires.

 

Jouez sur vos atouts

Vous devez également savoir jouer sur vos meilleurs atouts pour être élégante : mettre en valeur de longues jambes, accentuer une taille fine, des couleurs qui font ressortir la couleur de vos yeux… Mais faites attention à ne pas paraitre trop vulgaire ou de chercher à être trop sexy : vous risquez bien de perdre de la classe et de l’élégance.

Vous pouvez être élégante peu importe ce que vous faites. Si les gens ont l’habitude de vous voir élégante, cela vous collera à la peau. Même en pyjama, vous pouvez l’être.Il suffit juste de prendre soin de votre corps et d’avoir une bonne posture mais surtout de trouver ce qui va vous le mieux et ce qui fait ressortir votre confiance en vous. Oubliez les chaussures qui vous font souffrir, les hauts qui vous empêchent de respirer ou encore les pantalons qui vous démangent. N’oubliez pas, l’important c’est d’être à l’aise.


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur