Le Comment

Comment en Finir Avec Les Mauvaises Habitudes Beauté – Prendre Soin du Visage, des Ongles et des Cheveux


Partagez SVP!

Parfois, il suffit de simples changements au quotidien pour redonner éclat à votre apparence. En effet, sans même vous en rendre compte, vous pouvez avoir des habitudes qui nuisent à votre look comme le fait de se mordre les doigts ou encore de toujours se toucher constamment le visage.

Prendre Soin du Visage, des Ongles et des Cheveux

Voici quelques conseils pour améliorer efficacement votre look !

 

Briser les mauvaises habitudes concernant votre visage

Briser les mauvaises habitudes concernant votre visage

Avant tout, évitez de vous toucher le visage. Vos mains qui touchent de nombreuses choses tout au long de la journée accumulent des saletés mais aussi des microbes. Ainsi, en touchant votre visage avec vos mains, il risque d’être infecté par ces impuretés.

La première chose à faire est de vous laver constamment les mains et si vous avez du mal à vous débarrasser de cette habitude de vous toucher le visage, cherchez d’autres occupations pour éviter toute tentation. Si votre visage vous démange, utilisez l’intérieur de vos vêtements pour être sûr de ne lui transmettre aucune saleté.

Ensuite, évitez de vous lécher les lèvres car une fois que la salive s’assèche, elle sèche aussi vos lèvres, ce qui peut provoquer des lèvres gercées.

Pour y remédier, optez pour les baumes à lèvres et buvez régulièrement de l’eau pour vous hydrater. Les lèvres très sèches constituent un signe de déshydratation du corps. Appliquer une épaisse couche de Vaseline sur les lèvres, le soir avant de vous coucher, va réparer efficacement les lèvres asséchées et les rendra plus douces. Cette méthode est recommandée surtout si votre chambre est dotée d’air conditionné.

Vous pouvez également exfolier vos lèvres en y frottant du sucre fin humidifié avec un mouvement circulaire une fois par semaine. Laissez le sucre agir pendant deux minutes avant de rincer vos lèvres. Il est préférable d’effectuer l’exfoliation la nuit avant d’appliquer la couche de Vaseline.

A part cela, vous devez aussi éviter de vous frotter les yeux pour une simple raison : la peau autour des yeux est très fine et délicate. Le frottement peut vite générer une inflammation et dans certains cas extrêmes, provoquer l’œil rouge. Si vous sentez une irritation ou une démangeaison au niveau des yeux, utilisez un tissu doux ou la pointe d’un seul doigt pour la soulager.

Enfin, vous ne devez pas toucher aux boutons et n’essayez pas non plus de les percer au risque de propager les bactéries qu’ils contiennent et d’y laisser une cicatrice encore moins esthétique et plus difficile à enlever.

Actuellement, il existe des produits bien efficaces qui pourront éliminer les boutons mais le mieux, c’est de toujours privilégier les méthodes naturelles. En voici justement une : tamponnez une petite quantité d’huile d’arbre à thé sur le bouton une fois par jour.

Vous remarquerez une nette différence après quelques jours car cela permet de diminuer l’inflammation. La meilleure manière de combattre les boutons, c’est de les éviter. Pour cela, il faut une bonne hydratation en profondeur de la peau du visage.

 

Briser les mauvaises habitudes sur les cheveux

Briser les mauvaises habitudes sur les cheveux

Parfois, il est plus simple de faire en sorte d’éviter les problèmes que de les corriger. Pour attacher vos cheveux par exemple, il faut éviter les élastiques qui cassent et coupent vos cheveux. A la place, choisissez les bandes recouvertes de tissus.

Il faut également bannir autant que possible les appareils chauffés car la chaleur sèche considérablement la chevelure, ce qui est à l’origine des pointes fourchus et des frisottis.

Avant d’utiliser les produits chauffés comme le fer à lisser ou le séchoir, il est primordial d’appliquer du sérum ou de la crème hydratante et anti-chaleur. Cela permet non seulement de protéger les cuticules mais donnera aussi à vos cheveux une brillance plus saine.

Vous devez également arrêter de vous laver les cheveux tous les jours car cela élimine rapidement les huiles naturelles qui assurent leur santé. Avec le lavage quotidien, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux secs et cassants. Si vous avez ses cheveux cours ou mi-longs, vous pouvez espacer le lavage de cheveux d’une journée, mais si vous avez les cheveux longs, les laver deux fois par semaine est suffisant.

 

Briser les mauvaises habitudes avec les ongles

Briser les mauvaises habitudes avec les ongles

Si vous avez la mauvaise habitude de mordiller vos ongles, utiliser un inhibiteur de grignotage une fois par jour peut vous aider. Ce produit va donner mauvais goût à vos ongles, et va vous aider à la longue de perdre cette habitude. L’inhibiteur de grignotage peut être remplacé par un désinfectant ou une autre crème pour les mains qui a aussi mauvais goût.

Vous pouvez également couvrir vos ongles pour mettre une barrière entre vos dents et vos doigts. Un gant fera l’affaire lorsqu’il fait froid, mais quand il fait chaud, vous pouvez envelopper les extrémités de vos doigts avec du ruban adhésif. Mais si ces méthodes ne vous conviennent pas, en voici une moins radicale : distrayez-vous.

Trouvez des occupations qui vous empêcheront de passer du temps à mordiller vos doigts. Par exemple : mâchez de la gomme (sans sucre pour la santé de vos dents) ou gardez quelque chose dans vos mains (pièce de monnaie, un stylo, une boule de mastite…).

Vous pouvez également mieux soigner vos ongles car cela va vous permettre de ne pas avoir envie de les mordiller. D’ailleurs, cela va aussi raviver votre élégance et votre féminité. Choisissez des couleurs audacieuses comme le rose foncé ou le rouge vif qui vous donneront moins envie de tout ravager avec vos dents. Utiliser des faux ongles est également efficace pour venir à bout de cette mauvaise manie.

La beauté des ongles passe aussi par des soins spécifiques et une bonne alimentation. Afin de les rendre plus forts et leur donner une belle allure, suivez ces quelques conseils :

  • Assurez-vous d’avoir une alimentation riche en nutriments, vitamines et minéraux comme le calcium, le magnésium et les acides gras. Quelques aliments à privilégier : les œufs, le poisson gras, les fruits et légumes… Vous pouvez également prendre des suppléments si vos ongles et vos cheveux sont en très mauvais état.
  • Afin d’éviter qu’ils ne se brisent souvent et pour vous assurer de garder les mains propres, gardez les ongles courts. Cela éloignera aussi votre envie de les mordiller. En général, il est nécessaire de se couper les ongles au moins toutes les deux semaines.
  • Utilisez de la crème pour les ongles et pour les cuticules afin de les hydrater et les protéger. Les ongles secs sont plus susceptibles de se casser. Massez doucement le bout de vos doigts tous les soirs avec de l’huile ou de la crème spécialement conçu pour cela et vos ongles seront de toute beauté.

Commentaires

comments



Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur