Le Comment

Comment Contrôler Votre Taux de Cholestérol Avec Lowerol


Partagez SVP!

Vous avez probablement déjà entendu parler du cholestérol et de ses mauvaises conséquences sur la santé. Le cholestérol est en effet très connu pour être à l’origine de nombreuses maladies cardiaques mais surtout des maladies cardiovasculaires.

sante cholesterol couple joyeux

 

Pourtant, il est un élément essentiel au bon fonctionnement du corps. Il est non seulement ingéré par l’alimentation mais est aussi fabriqué naturellement par le foie.

Il joue des rôles majeurs au sein de l’organisme. Pour tout comprendre sur le cholestérol, il vous faut démêler le vrai du faux et découvrir les meilleurs moyens pour équilibrer et contrôler votre taux de cholestérol.

 

Le cholestérol, c’est quoi ?

cholesterol mollecule

Le cholestérol est une graisse naturelle essentielle au corps. On le trouve dans toutes les cellules formant l’organisme et joue un rôle important dans leur fonctionnement. Sans cholestérol, les cellules ne pourront pas travailler convenablement.

Il participe grandement à la synthèse de la vitamine D et à la création de certains acides essentiels au niveau de la bile. Il est aussi présent dans de nombreuses hormones comme les hormones sexuelles.

En plus, c’est également le cholestérol qui assure la protection des artères. Il leur donne souplesse et force pour optimiser la circulation sanguine.

Il faut savoir que le tiers de notre besoin en cholestérol est couvert par notre alimentation. Le reste est comblé par le foie. Mais dans ce cas, pourquoi dit-on que le cholestérol est dangereux pour la santé ?

 

Un bon et un mauvais cholestérol

cest quoi cholesterol hdl ldl

Il n’existe qu’un seul cholestérol dans le corps humain, seulement on distingue le bon et le mauvais cholestérol en fonction de leurs modes de transports dans le sang.

Le bon cholestérol est appelé HDL ou lipoprotéine de haute densité. Il récupère l’excès de cholestérol dans le sang pour le ramener dans le foie où il sera éliminé.

Le mauvais cholestérol quant à lui est appelé la lipoprotéine de basse densité ou LDL. Il assure le transport du cholestérol du foie vers toutes les cellules mais si le taux de LDL est élevé, il s’accumule et forme des plaques au niveau des artères.

Le cholestérol LDL gêne alors la circulation sanguine. Les cellules, privées d’oxygène meurent. Lorsque le cœur et le cerveau ne reçoit plus correctement de l’oxygène, les accidents cardiovasculaires et infarctus arrivent sans prévenir, les caillots se forment…

L’excès de mauvais cholestérol nuit donc à la circulation du sang dans le corps, causant ainsi les différentes maladies cardiovasculaires et aussi les troubles de l’hypertension. Selon les chiffres actuels, 25% des hommes de 25 à 35 ans sont atteints de l’excès de cholestérol contre 25 % chez les femmes.

Les maladies cardiovasculaires est une des principales causes de la mortalité dans les sociétés occidentales.

 

Pourquoi le taux de cholestérol augmente ?

cholesterol augmente

L’augmentation du taux de cholestérol n’est pas un problème si elle concerne le HDL. Cependant, la hausse du taux du cholestérol LDL présente de nombreux risques et peut devenir dangereux.

Une alimentation mal équilibrée est le premier facteur qui favorise l’augmentation du mauvais cholestérol dans le corps. La consommation des graisses animales contenues dans les viandes et les œufs ainsi que la consommation des matières grasses comme celles contenues dans les produits laitiers et ses dérivés sont particulièrement néfastes.

Chez les personnes en excès de poids, ce trouble est très fréquent.
Une mauvaise habitude au quotidien contribue aussi à l’augmentation du mauvais cholestérol. A savoir, la consommation d’alcool, les cigarettes…

 

Equilibrer le taux de cholestérol pour améliorer la santé

couple en bonne sante

Il est primordial d’équilibrer le taux du bon et du mauvais cholestérol dans l’organisme. L’idéal serait même d’avoir plus de bon cholestérol que du mauvais.

Pour cela, il existe différentes méthodes naturelles. Ce sont surtout des gestes simples et faciles à adopter au quotidien. Ils vous permettront de contrôler votre cholestérol et de prévenir les maladies cardiovasculaires.

 

Des méthodes naturelles

Des méthodes naturelles

Rien ne vaut la prudence et la prévention pour garder la forme. Le contrôle du cholestérol dans le corps réside surtout dans une bonne alimentation et dans le sport.

Cela n’améliore pas seulement la circulation sanguine mais la santé en général. Les points sur les aliments à proscrire et les bonnes attitudes à adoptez au quotidien.

 

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Vous les savez, un être humain doit au moins consommer 5 fruits et légumes tous les jours. Suivre cette règle vous aidera à mieux contrôler votre taux de cholestérol.

Mais le plus important est d’éviter la consommation des graisses animales. Préférez les graisses végétales comme l’huile d’olive, de soja ou de germe de blé en cuisine. Les viandes animales, les œufs et les produits laitiers sont à éviter ou du moins à réduire.

 

Perdez du poids

La perte de poids est loin d’être un simple caprice, c’est un véritable objectif de santé ! Sachez que lorsque vous prenez du poids, le mauvais cholestérol augmente inévitablement.

De ce fait, vous réduisez ce taux de manière significative en perdant du poids. Le meilleur moyen d’y arriver est de combiner une bonne habitude alimentaire avec le sport.

 

Faites du sport

Les spécialistes le disent tous : faites du sport régulièrement ! Les activités physiques améliorent la circulation sanguine et élimine les excès de mauvais cholestérol.

Les activités sont nombreuses : jogging, natation, marche… 20 à 30 minutes d’entrainement au quotidien suffisent largement pour y arriver. Sinon, essayez de pratiquer au moins 3 fois dans la semaine.

 

Evitez toutes formes de drogues

Soyons honnête, les drogues n’apportent jamais rien de bon pour le corps. Au contraire, elles sont néfastes pour la santé. Evitez donc de fumer, de consommer de l’alcool, du tabac… puisque ces substances sont des sources inévitables de problèmes cardiovasculaires.

En revanche, une consommation modérée de l’alcool augmente le bon cholestérol. Attention à prendre au maximum deux verres par jour !
Contrôler votre taux de cholestérol avec des produits

Si vous avez réellement du mal à contrôler votre cholestérol, sachez qu’il existe des produits conçus pour vous aider. La plupart des produits en parapharmacie ne sont pas pour autant tous fiables.

Les spécialistes recommandent souvent les statines en guise de traitement, malheureusement, les statines provoquent de nombreux effets secondaires sur le corps. Il est préférable de choisir des formules naturelles et cliniquement prouvées comme Lowerol.

 

Lowerol, une formule naturelle

lowerol

Lowerol est un produit entièrement naturel, conçu pour faire baisser et contrôler le taux de cholestérol en toute sécurité. C’est une formule cliniquement prouvée, en seulement 30 jours, vous retrouvez un taux normal de cholestérol.

 

Des ingrédients naturels

Lowerol contient des ingrédients actifs à base de plantes naturels comme la levure de riz rouge, l’extrait de pépins de raisin, le policosanol issu de la canne à sucre et le coenzyme Q10.

Ces ingrédients sont connus pour bloquer l’absorption du cholestérol et réduire son taux jusqu’à 15%.

En savoir plus sur Lowerol – Site officiel 

 

Garantis sans effets secondaires

Grâce à des composants entièrement naturels et testés cliniquement, Lowerol ne provoque aucun effet indésirable sur les patients. Lowerol réduit donc tout simplement les risques de maladies cardiaques ou cérébrales.

test pour controler la diminution des taux de cholesterol

 

Ce qu’en pensent ceux qui l’on essayé

Tous ceux qui ont utilisé Lowerol s’estiment satisfaits de ses actions. La cure marche réellement et ils n’ont constaté aucun effet secondaire. En seulement un mois, leur taux de cholestérol a retrouvé leur équilibre.

Pas besoin de se prendrez la tête ! Mais attention, une alimentation adapté et pauvre en cholestérol est fortement conseillé.

Site Officiel de Lowerol

Efficacité
Rapidité
Qualité / Prix
Effets Secondaires
Service Client
OVERALL
Moyenne 4.7/5. Lowerol est recommandé.

Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur