Le Comment

Comment Éliminer les Boutons de Fièvre et Réduire la Fréquence des Éruptions d’herpès Labiales


Partagez SVP!

Selon les statistiques, 6 femmes sur 10 souffrent d’herpès et 4 d’entre elles, sous une forme en particulier : l’herpès labial, également connu sous le nom de boutons de fièvre ou encore de feu sauvage. Elle se manifeste généralement par l’apparition d’éruptions douloureuses sur les lèvres et d’autres parties du visage.

Éliminer les Boutons de Fièvre et Réduire la Fréquence des Éruptions d’herpès Labiales

Si cette maladie virale est assez répandue, peu de gens connaissent réellement les causes et les traitements efficaces pour les éliminer et réduire leur fréquence. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette affection.

 

Les causes du bouton de fièvre ou herpès labial

herpes virus

L’herpès labial est une maladie provoquée par le virus appelé herpes simplex de type 1 ou HSV-1. Ce dernier cause notamment des lésions avec des petites bulles. Ce sont les petites vésicules contenant un liquide infesté par les virus. En général, les poussées de boutons de fièvre se déclenchent lorsque l’individu est fatigué, stressé, fiévreux ou encore en cas de maladie virale, exposition au soleil, au froid… Si la maladie n’est pas traitée, elle peut causer des lésions sérieuses voire une ulcération de la cornée si le virus atteint l’œil.

Elle est extrêmement contagieuse. Un simple contact ou baiser sur la joue ou sur les lèvres avec une personne contaminée est susceptible de transmettre le virus. D’où l’importance de faire très attention pour limiter les risques de contagion.

 

Les signes avant coureurs et l’évolution de la maladie

signes avant coureurs et l’évolution de la maladie

Si l’herpès labial n’est pas une infection grave, il est plutôt désagréable, inesthétique et récurrent. Quelques signes permettent d’appréhender les poussées, et éventuellement de les prévenir. Il s’agit surtout de démangeaisons, de picotements, de tiraillements et de brûlures. Les vésicules avec induration rouge se manifestent la plupart du temps sur les commissures et les bords des lèvres.

Ils sont douloureux et provoquent une sensation de brûlure. Ils finissent par se rassembler et se crever, tel une bulle. Au bout de quelques jours, la bulle se transforme en croûte qui recouvrera la lésion et tombera vers la 7ème au 10ème jour. Les risques de contagion sont élevés dès la phase de l’apparition des signes précurseurs jusqu’à la formation de la croûte. Parfois, ces symptômes s’accompagnent de ganglion satellites, de fièvre ou encore de maux de tête.

Important : une fois que l’on ait été affecté par le virus, il est impossible de l’éliminer totalement. Lorsque les symptômes disparaissent, le virus remontera le long du nerf sensitif et se mettra « en sommeil ». Un facteur déclenchant peut à tout moment provoquer une récidive. Mais en reconnaissant les symptômes, on peut prendre les mesures adéquates.

 

Quelques conseils de prévention

conseils de prévention

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de limiter la propagation des boutons de fièvre en faisant attention à son hygiène. Lorsque vous êtes infecté, pensez à protéger vos lèvres du soleil en utilisant un écran total. Vous ne devez pas non plus toucher la lésion ou la zone et encore moins la gratter.

Evitez de vous frotter les yeux, surtout si vous portez des lentilles et de vous approcher des personnes sensibles comme les bébés, les personnes âgées, les malades etc. Il faut aussi éviter les contacts physiques avec les personnes affectées par le virus tout comme utiliser ses effets personnels. Et enfin, il faut laver fréquemment vos mains.

 

Quelques astuces de grand-mère pour éliminer rapidement les boutons de fièvre

ail

On peut traiter localement une lésion d’herpès labial avec quelques moyens simples afin d’empêcher l’apparition des boutons de fièvre. Des les premiers signes avant-coureurs, vous pourrez nettoyer la zone avec de l’eau et un savon antiseptique puis appliquer l’une des ingrédients suivants.

Le premier est l’ail, un antiseptique naturel efficace.

Il suffit de découper une gousse et de frotter la zone avec, en étalant le jus. A la place vous pouvez aussi utiliser du lait, du thé noir, du glaçon, du yaourt, une tomate verte ou encore du miel. Evitez de consommer du chocolat, des boissons à base de cola, de la bière ou autres aliments contenant de l’arginine.

Un traitement médicamenteux s’avèrera utile pour empêcher la multiplication du virus et de raccourcir la durée et l’intensité de la poussée.

 

Découvrez le Lipivir

lipivir

Si vous cherchez un moyen rapide et efficace pour vous débarrasser au plus vite de vos boutons de fièvre, le Lipivir, un gel révolutionnaire pour la protection des lèvres est considéré comme l’un des meilleurs remèdes. Il s’agit d’un soin protecteur destiné à réduire la fréquence des éruptions d’herpès labial.

Grâce à sa formule innovante, exempt de cortisone et d’ingrédients pharmaceutiques, vous pourrez oublier les symptômes gênants et tous les désagréments occasionnés par cette maladie. Appliqué régulièrement, le gel Lipivir® vous permettra de limiter les crises de boutons de fièvre.

 

Pourquoi utiliser Lipivir ?

Lipivir est une solution efficace et sans danger pour la peau pour se débarrasser des boutons de fièvre. Il ne contient ni cortisone, ni des ingrédients pharmaceutiques. Il est doux pour la peau et ne provoque aucun effet indésirable.

  • Formule innovante
  • Compatible avec les produits de maquillage
  • N’irrite pas la peau
  • Sans principe actif pharmaceutique, agent conservateur, cortisone
  • Sans effets secondaires connus

 

Avec ce produit :

  • Eliminer rapidement les boutons de fièvre
  • Réduisez la fréquence des crises
  • Gardez une peau douce et belle
  • Continuez à vous maquiller comme tous les jours
  • Utilisez un produit sûr, sans effets indésirables

En savoir plus – Site officiel de Lipivir

 

Inconvénients du Lipivir

Le Lipivir contient des composants qui sont sans dangers pour la peau : des Polyéthylène glycols et un arôme citron. Ils ne présentent aucun risque pour la peau, donc aucun effet indésirable n’est à craindre. On vous conseille tout de même de demander un avis médical en cas de grossesse ou d’allaitement.

 

Comment ça marche ?

Le lipivir utilise des principes actifs efficaces, ayant déjà fait leurs preuves. Ces composants lui permettent de bloquer la multiplication du virus sur une lésion naissante sur les lèvres et ainsi éviter l’apparition des « vésicules ». Ils contribuent aussi à la réduction de la fréquence et l’intensité de la maladie sur le long terme en protégeant les lèvres du virus.

Grâce à ce gel, les crises d’herpès deviennent plus rares, moins pénibles et facilement camouflables. Le gel peut être appliqué sous un gloss ou un rouge à lèvre.

 

Est-ce que Lipivir va marcher pour vous ?

Si vous êtes sujet à l’herpès labial, ce soin protecteur deviendra vite indispensable. Il faut juste l’appliquer quotidiennement pour profiter de ses nombreux bienfaits. Une gouttelette à appliquer sur les lèvres et leur contour suffit largement pour les protéger. Pensez à massez doucement avec la main pour faire pénétrer gel. L’idéal est de l’appliquer deux fois par jour.

 

Y a-t-il des effets secondaires ?

Le Lipivir ne provoque aucun effet indésirable connu à ce jour.

 

Le prix du Lipivir

En ce moment, le tube de Lipivir, 2g est vendu à 10.5 euros. C’est l’équivalent d’un mois d’utilisation voire 2 selon la fréquence d’application.

Vous pouvez acheter lipivir en ligne depuis le site officiel du produit.

 

Résumé

Le Lipivir a vraiment satisfait la grande majorité des personnes qui l’ont utilisé. Il réussit à empêcher l’apparition fréquente des boutons de fièvre et les élimine efficacement.

Le fait que le tube ait une taille réduite est pratique pour l’avoir sous la main à tout moment. On peut le transporter dans sa trousse de maquillage ou dans son sac sans aucun souci et en toute discrétion.


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur