Le Comment

Comment Etre Égoïste et ne Penser qu’à Soi Pour Mieux Vivre sa Vie


Partagez SVP!

Au cours d’une vie, il arrive des moments fatidiques durant lesquelles, à bout de nerf, vous sentez comme si la vie que vous menez n’est pas la vôtre.

Etre Égoïste et ne Penser qu’à soi Pour Mieux Vivre sa Vie

La société qui standardise tout, les habitudes qui deviennent des routines, et les routines qui deviennent des règles ont établi des normes dans votre inconscience. A cause de ces faits, vous avez tendance à ne vivre que pour être « normal », et pour être accepté. La peur d’être rejeté et le désir d’être bien vu par les autres devient une priorité de vie qui, malheureusement, vous fait perdre ce qui vous rend unique.

La célèbre phrase d’encouragement qui dit « chacun est unique » n’a, en fait, aucun sens chez les personnes qui partagent le même désir de reconnaissance et d’affirmation. Cependant, ce désir de plus en plus grandissant vous pousse à agir pour plaire aux autres en faisant ce qu’ils attendent de vous. Cela implique souvent de faire taire vos propres envies, celles qui reflètent votre identité profonde, pour exalter la société qui est corrompue et imposante.

Inconsciemment et progressivement, vous perdez votre identité et vous portez le masque de « personne dévouée et correcte ». Vous semblez avoir obtenu la reconnaissance et la considération tant recherchées pourtant, vous n’êtes pas heureux.

Parce qu’au fond de vous, vous sentez que cette considération n’est que le déguisement de l’exploitation et que malgré la reconnaissance, vous êtes juste « normal » et non « spécial » aux yeux des autres. Le pire, c’est que vous sentez que vous n’êtes pas heureux.

Il est peut-être temps pour vous de prendre les grandes mesures pour être ce que vous voulez être et non ce que les autres veulent que vous soyez. LIBEREZ-VOUS !

 

Osez être différent

Osez être différent

La première étape pour être différent des autres, c’est-à-dire, être vous-même tout simplement, c’est de le vouloir. Si vous n’êtes pas assez conscient de l’importance d’avoir vos propres idées, vos propres aspirations et vos propres idéologies, vous aurez du mal à vous dégager du rang des « standards ».

Si l’on se réfère à l’histoire, vous savez que les personnes qui ont accompli les plus grandes choses et ceux qui ont apporté les plus grandes révolutions, ce sont ceux qui ont arrêté de faire comme tout le monde et ceux qui ont osé faire sortir le feu qui brulent en eux. Vous serez le premier surpris de ce que vous êtes capable de faire et de devenir une fois que vous aurez fait le pas d’exprimer et de faire sortir ce que vous ressentez vraiment.

Arrêtez de toujours vous réfugier sous les normes de peur d’être jugé ou de choquer les autres. Le plus difficile à faire est surement le fait de dépasser la peur du jugement des autres. Sachez que les jugements sont déjà les signes du fait que vous avez quelque chose que les autres n’ont pas. Ne vous laissez pas décourager, la détermination, ferme et solide sera votre plus grande arme. Les autres vous dictent ce que vous devez être mais étonnez-les par ce que vous pouvez être.

Si vous franchissez cette étape importante, il sera plus facile pour vous de passer aux stades plus élevées. Au début, et même tout au long de votre nouveau parcours, votre entourage sera désorienté et même offusqué de vous voir transformé pour ce que vous voulez vraiment être, plus particulièrement s’ils ont obtenu un certain confort avec ce que vous avez l’habitude de faire.

Mais peu importe, cessez de vous culpabiliser, soyez heureux, serein et maître de votre temps. Vivre votre vie comme bon vous semble va peut-être même inspirer certains dans le même cas que vous.

 

Eloignez-vous des pessimistes

Eloignez-vous des pessimistes

Il sera agréable et encourageant pour vous de voir des personnes qui seront d’accord avec ce que vous faites, et c’est encore mieux s’ils croient en vous dans cette voie. Mais malheureusement, les critiques et les remarques désapprobateurs seront également multiples. Si vous n’avez pas encore assez de courage pour les tenir tête, vous devez absolument vous en éloigner.

Vous devez vous protéger de toute négativité qui risque de vous influencer et de vous remettre dans votre coquille.

Souvent, l’égoïsme est une armure bien efficace qui nous empêche d’être un serviteur obéissant dépourvu de révolte et d’émotion. Cela peut peut-être vous donner l’image d’une personne inaccessible et réservée mais au final, vous vivez pour vous et personne n’osera plus vous marcher dessus. L’avis des autres ne doit pas influencer vos choix et vos décisions, vous êtes le seul qui peut savoir ce que vous voulez vraiment.

Vous serez surement jugé d’insensible et d’antipathique, mais en réalité, en refusant d’écouter des propos et des récits remplis de négativités et constitués de plaintes, vous verrez la vie d’un meilleur angle. En empêchant les autres de vous raconter les problèmes mais seulement les bonnes choses de la vie, vous les aiderez à réaliser que finalement, tout n’est pas noir. Ecouter plus les bonnes nouvelles et entourez-vous des personnes qui aiment la vie !

C’est ainsi que vous allez dire adieu à la déprime. Même si des sacrifices sont nécessaires, que vous devez couper le pont avec certaines personnes, vous verrez plus tard que cela en valait la peine.

 

Osez dire « NON »

Osez dire « NON »

Si vous avez l’habitude d’être celui ou celle que les autres appellent lorsqu’ils ont un problème mais que vous gardez les vôtres pour vous car vous savez que vous ne pouvez compter sur personne, vous êtes surement une personne triste. Même si vous prétendez être heureux en rendant service aux autres, à la longue, vous vous demandez si vous êtes réduit à être constructeur du bonheur et du confort des autres pour sacrifier les vôtres.

Une fois encore, l’égoïsme peut vous « sauver ». Lorsque vous aurez franchi le pas en osant dire « non », vous n’allez plus pouvoir vous arrêter car c’est la libération dont vous avez toujours eu besoin. Vous avez toujours été bloqué par la peur de blesser ou de décevoir que vous avez fait passer votre plaisir en dernier lieu, maintenant c’est à votre tour d’être heureux.

Oser dire « non » ne signifie pas que vous allez devenir tout le contraire de ce que vous avez été, cela implique juste que vous serez plus sélectif, vous rendez service aux autres et vous avez également le droit de demander ce que vous voulez. Si cela nuisait à votre programme personnel, vous avez le droit de dire non. Vous décidez de penser à votre bien-être en premier car personne ne le fera à votre place.

 

Vivez en toute liberté

Vivez en toute liberté

Depuis votre tendre enfance, des dictas de normalité et de règlements régissent votre vie et vos prises de décisions. Vous sentez pourtant votre véritable « vous » qui ne souhaite que de s‘exprimer. Vous vivez avec le sentiment de toujours devoir quelque chose à quelqu’un, vous ne pouvez pas faire ce que voulez car il faut faire ce qu’il faut… Si cela commence à vous déprimer et à vous empêcher de vivre sereinement, il est temps de vous libérer de toute cette tension.

Seule votre impression sur vous-même importe le plus. Cela ne sert à rien d’être apprécié par tous alors que vous ne vous appréciez pas vous-même. Faites ce qui vous met à l’aise et les autres comprendront. Ne vous fâchez plus pour rien, faîtes la paix avec vous-même et soyez sincère envers vous. En bref, profitez vivement du moment où vous pourriez dévoiler qui vous êtes réellement. C’est ce qu’on appelle vivre en toute liberté !

Dès à présent, il n’est plus question de vous plaindre ou de vous culpabiliser lorsque vous essayez d’être vous-même, vous n’avez pas besoin de l’avis des autres pour être heureux. Vous êtes libre et unique, alors vivez votre vie à votre manière.

 

Réduisez votre cercle d’amis

Réduisez votre cercle d’amis

De temps en temps, vous vous trompez de choix à cause de votre envie de vous faire accepter et votre crainte d’être rejeté. Il est difficile de nier le fait que ça fait toujours du bien d’être entouré par beaucoup d’amis. Vous vous sentez en effet à l’abri.

Mais il est inutile d’avoir des tas d’amis si en grande partie, ils sont là que pour leur profit et leur intérêt. Vous verrez que certaines compagnies ne font que vous étouffer. Mieux vaut fréquenter peu de personnes avec qui vous pourrez être vous-même. Gardez le nécessaire, vous aurez moins de problèmes.

Enfin, construisez votre propre bonheur. Pensez plus à vous, ne comptez sur personne et restez toujours vous-même quoiqu’il en soit. Vous serez étonné de voir que ce monde a tant besoin de personne comme vous !


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur