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Comment Mettre Fin à Vos Envies de Sucre Une Bonne Fois Pour Toute


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En 2014, Berkeley est devenue la première ville aux États-Unis à taxer les boissons sucrées afin de résoudre un problème sérieux lié à la consommation du sucre et à l’obésité. En effet, les Américains consomment plus de boissons non alcoolisées que tout autre pays de la Terre, ce qui contribue considérablement à la hausse du taux de diabète et d’obésité du pays.

Mettre Fin à Vos Envies de Sucre

La logique réside dans le fait que le sucre crée autant d’indépendance que les médicaments. James DiNicolantonio and Sean Lucan affirment dans un article du New York Times que le sucre se trouve dans environ 75 % des aliments emballés aux États-Unis.

De nombreuses théories peuvent être citées concernant les causes des envies de sucre, dont les allergies alimentaires, la fatigue surrénale, les changements hormonaux mensuels chez les femmes, les parasites et la prolifération bactérienne.

Dans le cadre de l’allergie alimentaire, la personne consomme l’aliment dont elle est allergique pour éviter le symptôme de sevrage. Lorsque votre corps est fatigué, il réclame souvent du sucre pour rebooster son énergie. Malheureusement, dans ces cas, la consommation de sucre ne fait qu’aggraver la situation.

Le déséquilibre hormonal, la grossesse ou encore le syndrome prémenstruel peuvent également pousser les femmes à consommer beaucoup de chocolat ou de toutes sortes de glucides simples (pains, croustilles…).

En général, la femme doit se détendre lorsque la date de menstruations approche pour permettre à son organisme d’éliminer facilement la muqueuse de son utérus. Cependant, si elle a mangé trop de protéines de sel et d’animal, elle va commencer à être stressée et à avoir des envies de bonbons. Les bactéries pathogènes, les parasites et les levures comme Candida se nourrissent également de sucre. Plus ils vous donnent envie d’aliments sucrés, plus ils utilisent votre corps comme tube digestif. Ne vous inquiétiez pas, cette dépendance est relativement facile à briser.

 

Un avertissement pour les sportifs, les athlètes et les bodybuilders

Selon les recherches de l’Université du Missouri-Columbia datant de 2015, les exercices physiques après le dîner peuvent diminuer le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Ils peuvent également lutter contre l’obésité et contribuent à la stabilité du taux de sucre. En revanche, personne ne parle de l’effet du sucre raffiné sur le corps, surtout sur le cœur.

En 2013, l’Université du Texas Health Science Center d’Houston a découvert que manger trop de sucre peut stresser le cœur, affecter sa capacité à pomper et augmenter les risques d’une insuffisance cardiaque. Cette surcharge de sucre peut être problématique pour les sportifs, les athlètes et les bodybuilders, car le sucre provoque une poussée d’insuline dans le corps qui va supprimer les hormones de croissance et le glucagon.

Ces hormones vont brûler les graisses et soutenir le développement musculaire. Lorsque le sucre prend le dessus, les pics d’insuline et le renforcement musculaire sont bloqués. Remplacer le sucre raffiné (dans les boissons pour sportifs, les bars et les gels) par une protéine végétalienne fermentée peut aider à maintenir la réparation et le développement des muscles. Privilégier les aliments riches en protéines permet également de stabiliser votre glycémie et de réduire vos envies de sucre.

Voici quelques secrets efficaces pour mettre fin une bonne fois pour toute à vos envies de sucre :

 

  • Évitez les aliments transformés

Sachez que le sucre contenu dans les aliments transformés est aussi addictif que la cocaïne et l’héroïne. Une étude du Connecticut College réalisée en 2013 a démontré que les cookies Oreo affectaient considérablement le comportement des rats de laboratoire et leur cerveau.

Manger du sucre raffiné stimule artificiellement une partie de votre cerveau appelée le noyau accumbens afin qu’elle produise de la dopamine, un neurotransmetteur de plaisir. Cela explique le fait que lorsque vous vous sentez en petite forme, vous recherchez cet agréable sensation de bien-être, d’où la tendance vers la toxicomanie.

 

  • Stimulez votre sérotoninergique

La sérotonine ou hormone du bonheur peut être stimulée par la nourriture, l’exercice physique et le sommeil. Lorsque vous avez beaucoup de sérotonine, vous avez moins envie de sucreries.

 

  • Comblez votre dent sucrée de manière naturelle

Si vous avez des envies de sucre et souhaitez satisfaire votre dent sucrée en toute sécurité, optez pour l’édulcorant naturel Stevia qui apporte 0 calorie à votre corps bien qu’il soit 300 fois plus sucré que le sucre. Vous pouvez également utiliser l’édulcorant Lakanto pour la cuisson.

 

  • Buvez beaucoup d’eau

Beaucoup d’entre nous pensent souvent que notre corps demande du sucre, alors qu’en réalité, il est tout simplement déshydraté et a besoin d’eau. Pour obtenir une limonade écologique, ajoutez du jus de demi-citron et 5 gouttes de Stevia dans environ 25 cl d’eau. Vous pouvez également boire du thé vert que vous pourrez sucrer avec Stevia.

 

  • Gardez votre glycémie stable

Il est préférable de manger plusieurs petits repas sains tout au long de la journée que de manger trois gros plats pour éviter la baisse du sucre dans le sang. Il est conseillé de manger ses repas riches en protéines animales entre 11h et 14h.

Pour le dîner, privilégiez les graines, comme les céréales sans gluten (millet, sarrasin, amarante, quinoa…). Elles procurent beaucoup de sérotonine, ce qui vous permettra de mieux dormir la nuit.

 

  • Mangez beaucoup d’aliments verts

Les boissons vertes sont très nourrissantes, aident à stimuler votre énergie et réduisent vos envies de sucre et d’aliments transformés.

 

  • Mangez plus de légumes marins

Riches en vitamines et en minéraux, les algues et d’autres légumes marins sont parfaits pour des collations saines.

 

  • Privilégiez les aliments et les boissons fermentés

Consommer des aliments et des boissons fermentés est l’un des meilleurs moyens pour réduire, voire éliminer, l’envie de sucre à cause de leur goût amer. En effet, certaines personnes témoignent que leur corps ne réclame du sucre qu’après 4 à 5 jours.

N’hésitez pas à préparer un jus de coco fait-maison avec le Kefir Starter et le jus de noix de coco thaïlandais. Les probiotiques présents dans les aliments et les boissons fermentés absorbent également le sucre, ce qui réduit les dégâts du sucre sur votre corps.

 

  • Méditez

La méditation est efficace pour repousser les envies de sucre. En 2015, Sara Lazar, une spécialiste des neurosciences à Harvard Medical School et au Massachusettes General Hospital, a découvert que la méditation non seulement réduit le stress, mais peut également changer le cerveau en augmentant la matière grise du cortex auditif et sensoriel.

Le stress crée le cortisol, l’hormonal qui va augmenter votre taux de sucre dans le sang, ce qui va endommager vos glandes surrénales et vous donner envie de manger du sucre. Méditer quelques minutes avant chaque repas peut ainsi vous aider à vous détendre, ce qui contribuera à une meilleure digestion et à l’absorption des nutriments.

 

  • Essayez l’EFT ou Emotional freedom techniques

Si vous voulez réduire vos envies de sucre, perdre du poids, arrêter une habitude de gloutonnerie ou encore éliminer toutes sortes de dépendance, informez-vous sur l’EFT.

Il s’agit d’un outil facile à la portée de tout le monde qui est réalisable en quelques minutes. Le principe consiste à taper sur les points d’acupression émotionnels de votre corps tout en répétant les déclarations clés pour aider votre corps et votre esprit à modifier leurs habitudes.

Vous n’avez pas besoin d’être accro au sucre pour profiter des bienfaits du régime Body ecology diet. Vous commencerez à apprécier le goût naturel du sucre dans les aliments, comme les carottes, les graines de céréales et les oignons.

En changeant vos habitudes quotidiennes, vous pourrez libérer vos envies de sucre et adopter une façon de manger plus énergisante et rajeunissante.


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