Le Comment

Comment Rester en Bonne Santé Avec un Minimum D’effort


Partagez SVP!

Selon un proverbe grec, la santé et la raison sont les deux trésors de l’humanité. Une bonne santé est en effet essentielle pour garantir à la fois notre bien-être physique, mental et social. Elle ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Comment Rester en Bonne Santé

On peut affirmer qu’être en forme et en bonne santé est avant tout essentiel pour se sentir bien dans sa peau. Un proverbe français dit que « trois points conservent la santé : Le repos modéré, la diète, et la gaieté ». Nous on va plutôt vous expliquer que quelques changements au niveau de vos habitudes dans votre vie quotidienne. Découvrez nos 16 petits conseils, provenant des experts en santé pour avoir une vie plus saine et bien aérée.

Grâce à ses quelques conseils, vous allez sans aucun doute vous sentir en plein forme.

 

Restez debout sur un pied lorsque vous vous brossez les dents

debout sur un pied lorsque vous vous brossez les dents

Tout le monde sait qu’il faut brosser les dents au moins 2 fois et idéalement 3 fois par jour. Un brossage de dent efficace prend environ 3 minutes pour empêcher le développement des bactéries mais aussi pour rétablir et maintenir l’équilibre biologique dans la bouche.

Il est un rituel d’hygiène primordial pour conserver vos dents en bonne santé toute votre vie. Ce que l’on sait moins, c’est que brosser ses dents en étant debout peut aussi être bénéfique pour le corps en général. Pour cela, il faut vous mettre debout en équilibre sur un pied puis sur l’autre pendant que vous vous brossiez vos dents.

Au fait, cet exercice reproduit une posture de yoga debout. Il augmentera votre équilibre corporel.

 

Ajoutez des avocats à votre alimentation

Ajoutez des avocats à votre alimentation

Ce fruit à la chair douce et onctueuse compte de nombreux vertus et bienfaits sur la santé. Voilà pourquoi les spécialistes recommandent de l’ajouter à votre alimentation au quotidien.

Il est notamment riche en fibres et antioxydants, il contient aussi des lipides, de la vitamine B6, C et E. Il est pauvre en glucides et renferme aussi une petite quantité magnésium, de fer, de zinc, de phosphore, et de vitamine A. Il favorise la perte de poids et calme la faim.

Il est énergétique et favorise le bien être. Vous pourrez le savourer nature, relevé d’épices, d’herbes ou de citron, ou en accompagnement. Il est en plus disponible toute l’année.

 

Mangez du pain brun et prenez un petit déjeuner copieux

Mangez du pain brun

Le pain est un bon produit céréalier à consommer régulièrement mais seulement s’il est riche en fibres alimentaires. C’est le cas du pain brun, un excellent allié minceur. Il contient notamment beaucoup de fibres qui apportent une sensation de satiété plus rapidement.

Vous grignoterez moins entre les repas et mangerez plus raisonnablement à chaque repas. Il va aussi améliorer votre digestion. Les experts recommandent le pain brun et déconseillent le pain blanc. En prenant un petit déjeuner copieux, vous aurez moins d’appétit pour le reste de la journée.

 

Mangez des fruits à la place des bonbons

Mangez des fruits

Si vous avez l’habitude de sucer des bonbons lorsque vous êtes stressé ou à différents moments de la journée, oubliez de suite cette mauvaise habitude. Troquez les bonbons, toutes les sucreries et les douceurs contre des fruits frais.

Les bonbons contiennent une grande quantité de sirop de maïs et a une haute teneur en fructose qui nuisent à la santé. Les fruits sont riches en sucre naturel, en fibres et en vitamines, beaucoup plus bénéfiques pour le corps.

 

Buvez de l’eau

Buvez de l’eau

Il est tout aussi important pour votre santé de boire de l’eau potable. Cela permet d’hydrater votre peau mais aussi d’avoir les cheveux sains. De plus, l’eau apporte de l’énergie. Les experts conseillent de boire au moins 1,5 l d’eau, l’équivalent de 8 verres, tous les jours. Vous pouvez même en boire plus si vous le pouvez.

 

Apprenez à cuisiner

Apprenez à cuisiner

En apprenant à cuisiner, vous pourrez préparer des aliments plus sains et ainsi améliorer vos habitudes alimentaires. Privilégiez les fruits et légumes fruits mais pensez aussi à ajouter  de la viandes, des fromages, des poissons… et les aliments qui apportent les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Vous pourrez aussi apprécier l’art du travail créatif.

 

Marchez et prenez les escaliers

Marchez et prenez les escaliers

Si vous n’avez pas le temps pour vous mettre au sport, marchez aussi souvent que vous le pouvez, que ce soit pour aller au bureau ou pour faire les courses ou juste pour se promener.

Cela va augmenter votre force physique. Toujours pour augmenter votre niveau d’énergie et muscler vos jambes, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.

 

Marchez vite

Marchez vite

Pour maintenir la forme sans se tuer au sport, il suffit juste de marcher et de marcher vite. Déjà, cela vous permettra de réduire votre temps de déplacement sur les différents trajets que vous parcourrez à pied. Ensuite, il va améliorer votre endurance et vous aider à réduire l’excès graisses corporelles.

En délaissant la voiture pour la marche rapide, vous obtiendrez un corps plus mince et plus musclé.

 

Ecoutez de la musique

Ecoutez de la musique

Lorsque vous marchez, prenez votre bain ou prenez le train et le bus, écoutez la musique. Cela vous aidera à vous détendre et à vous relaxer. Vous n’avez vraiment pas besoin d’autres choses pour oublier le stress et la fatigue.

 

Méditez pour apaiser votre fatigue

Méditez

La méditation apporte un sentiment de paix intérieure et de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. A force d’être stressé ou angoissé à cause de votre travail ou de vos problèmes personnels, vous allez vous sentir fatigué et sans énergie.

Dans ces cas, méditer favorise le repos et la relaxation. On vous suggère de pratiquer la méditation contre la fatigue pour recharger vos batteries et évacuer le stress, la dépression. Il faut pratiquer régulièrement.

 

Faites un massage

Faites un massage

Un massage s’avère aussi être une excellente solution pour améliorer la circulation sanguine et ainsi de l’endurance. Il est aussi bénéfique pour maintenir l’élasticité de la peau. Vous pourrez vous faire masser régulièrement par un professionnel.

 

Dormez tôt et réveillez-vous tôt

Dormez tôt et réveillez-vous tôt

Parce que le corps a besoin d’un sommeil réparateur, ayez un sommeil régulier dans un environnement où vous êtes à l’aise. Evitez de dormir tard. Dormez plus tôt et réveillez-vous plus tôt.

 

Eteignez votre téléphone mobile pendant votre sommeil

Eteignez votre téléphone mobile pendant votre sommeil

Laisser son téléphone allumé toute la nuit à côté de soi est un comportement à risque. Les radiations et la lumière émise par les portables sont en effet dangereuses pour l’homme.

Elles peuvent altérer la qualité du sommeil en vous empêchant de dormir ou en vous réveillant trop souvent pendant la nuit alors que vous avez besoin d’un sommeil réparateur.

 

Lisez plus

Lisez plus

Au lieu de chercher le sommeil en jouant à Candy Crush, en surfant sur les réseaux sociaux, en regardant des clips et des vidéos sur le net, lisez plutôt des livres : des romans, des bandes dessinés, des contes, des poésies… Grâce à la lecture, vous améliorerez votre concentration mentale et réduirez votre niveau de stress.

C’est un divertissement fantastique et beaucoup plus sain pour votre corps.

 

Soyez propre

Soyez propre

Un corps propre est aussi essentiel pour se sentir bien. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles dans votre bain. Tous les 2 ou 3 jours, utilisez de l’émollient pour vous baigner à la place des savons durs.

Pour vivre dans un environnement sain, gardez aussi vos espaces de travail et votre maison toujours propre.

 

Utilisez un hydratant

Utilisez un hydratant

Lorsque vous sortez, n’oubliez jamais d’hydrater votre peau. Utilisez un crème hydratant adapté à votre type de peau pour la protéger des éléments qui l’agressent mais qui sont contenus dans notre environnement au quotidien.

Vous pouvez mélanger de l’huile hydratante avec de l’huile essentielle et les appliquer sur votre corps et vos cheveux. Vous verrez que votre peau restera souple et brillante.


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur