Le Comment

Comment Piéger et Embêter Vos Collègues ou Vos Amis Avec des Raccourcis Clavier


Partagez SVP!

L’ambiance au bureau est souvent morose et un peu trop sérieuse, que parfois, on a besoin de se dérider un peu.

raccourcis clavier pour embêter ou effrayer vos amis

Vous serez certainement d’accord pour dire que les mauvaises blagues sont souvent les plus hilarantes ! On voit de plus en plus des gens publier des vidéos de ces mauvais tours sur internet.

Comment piéger votre ami ou votre collègue ? En s’amusant avec son ordinateur lorsqu’il s’en va aux toilettes ou lorsqu’il va chercher du café alors qu’il a laissé bêtement son ordinateur déverrouillé.

Voici 10 raccourcis informatiques que vous pourrez utiliser pour faire une mauvaise blague à votre collègue. Cela lui apprendra à le verrouiller. Ces blagues sont parfaites pour le Poisson d’Avril !

 

10 raccourcis clavier pour embêter ou effrayer vos amis

De simples combinaisons de touches sur le clavier d’un ordinateur peuvent tourner votre ami en bourrique au travail.

L’avantage des raccourcis clavier, c’est de pouvoir se payer sa tête en quelques secondes à peine. Vous pouvez profiter de quelques minutes d’inattention pour exécuter les 10 raccourcis suivants. D’une manière générale, ils fonctionnent sur les machines sous système Windows 7/Office 2007.

Ils peuvent probablement marcher sur la plupart des versions de Windows.

 

  • Insérer texte aléatoire dans Word

Insérer texte aléatoire dans Word

L’insertion du texte aléatoire dans Microsoft pourra énerver plus d’un, surtout s’il est sur un travail urgent. Cette commande peut être rapidement exécutée en entrant dans Word =rand(x,y), x et y étant le nombre de paragraphes et de phrases.

Si vous saisissez =rand(4,7) et appuyez sur « Entrée » à l’endroit où vous souhaiter insérer le texte, vous allez ajouter automatiquement 4 paragraphes de 7 phrases chacun.

Vous pouvez aussi taper =lorem(x,y) à la place, cette commande fera apparaître des textes aléatoires en latin.

Ce problème est facile à résoudre. Il faut mettre en surbrillance le texte aléatoire et appuyez sur Supprimer.

 

  • Verrouiller le défilement dans Excel

Verrouiller le défilement dans Excel

Verrouiller le défilement dans Excel peut être marrant si votre collègue s’y connaît très peu en informatique. Grâce à une touche de clavier, le programme va changer de point de vue et non de sélection de cellules lorsque l’utilisateur appuie sur les touches fléchées.

La confusion et la réaction des novices vous amuseront à coup sûr car les experts en Excel s’en rendront vite compte.

Comment l’activer ? Il suffit d’appuyer sur le bouton «Arrêt défil » ou « Scroll Lock » entre les touches ImprimEcran et Pause de votre clavier. Pour tout remettre en ordre, il faut juste appuyer une deuxième fois sur cette même touche.

 

  • Changer les lettres capitales dans un document Word

Changer les lettres capitales dans un document Word

Votre collègue a un document volumineux sous les yeux mais il va fumer ou faire un tour à la cafétéria sans verrouiller sa machine, vous avez le temps pour lui jouer ce mauvais tour.

Au fait, cette commande va simplement changer la casse c’est-à-dire transformer toutes les lettres capitales en minuscules.

Pour ce faire, sélectionnez le texte ou l’ensemble du document (Ctrl+A) puis faites la combinaison Maj + F3. C’est beaucoup plus fun avec un document où il y a beaucoup d’acronyme.

Vous éclaterez certainement de rire lorsqu’il se rendra compte de la farce !

Si le document n’a pas été enregistré et fermé, il faut juste annuler la commande avec Ctrl+Z pour le restaurer. Dans le cas contraire, vous devez refaire la commande sur les différentes sélections.

 

  • L’affichage à l’envers

L’affichage à l’envers

Modifier l’orientation de l’écran d’ordinateur fera littéralement tourner la tête de votre équipier à l’envers s’il n’est pas doué à l’informatique.

Il est possible de tourner l’affichage à l’envers (du haut en bas, à gauche ou à droite. Pour cela, vous devez combiner en même temps les touches Ctrl + Alt + La touche Bas, Gauche ou Droite. L’orientation de l’affichage de l’écran dépendra de la flèche choisie.

Pour résoudre le problème, vous reproduisez la même combinaison mais cette fois avec La Touche Haut. C’est facile, rapide et cela ne causera aucun dommage au PC.

 

  • Le coup de la Contraste élevée

Le coup de la Contraste élevée

Si vous ne voulez pas trop en faire, vous pouvez juste gêner un peu votre partenaire au bureau en son absence en augmentant le contraste de son écran d’ordinateur. Avec un contraste au niveau maximum, il aura beaucoup de mal à lire ce qu’il y a sur son PC.

Comment le faire ? Appuyez en même temps sur les touches Alt gauche + Maj gauche + Impr. Cette combinaison active immédiatement le mode de contraste élevé.

Elle change donc simplement l’affichage de l’écran. Elle est aussi facilement réversible avec le même raccourci clavier Alt gauche + Maj gauche + Impr.

 

  • Créer un faux bureau

Créer un faux bureau

Ici, le truc est de remplacer le fond d’écran par une image de son ancien fond d’écran. Si vous supprimez les icônes de dossier, il va se dire que son ordinateur ne répond pas et que tous les raccourcis ne fonctionnent plus.

Fermez les dossiers pour n’afficher que le Bureau sur l’écran du PC et faites la capture d’écran avec Ctrl + Impr. Ecran.

Quand c’est fait, ouvrez MicrosoftPaint et collez l’image Ctrl+V. ensuite, enregistrez-le, faites un clic droit et sélectionnez « Définir comme fond d’écran. »

Pour aller plus, loin, supprimez les raccourcis et videz le bac de recyclage, il ne comprendra rien à rien. Utilisez le raccourci Windows + D pour aller sur le bureau, Ctrl + A pour sélectionner tous les raccourcis et Supprimer pour supprimer. Pour restaurer, serve-vous des raccourcis du Bac de recyclage et Réinitialiser le fond d’écran.

 

  • Renommer tous les fichiers d’un dossier

Renommer tous les fichiers d’un dossier

Vous pouvez aussi renommer tous les fichiers contenus dans un dossier avec le même non et seulement des chiffres à la fin pour éviter les doublons.

Il n’y a pas moyen d’obtenir les noms originaux sauf si vous annulez immédiatement la commande Ctrl+Z.

Vous allez dans un dossier, vous sélectionnez tous les fichiers Ctrl+A puis appuyez sur F2 pour renommer le premier fichier suivie par « Entrée ».

Ils auront les mêmes noms avec des chiffres à la fin comme seule différence. Ctrl+Z peut être utilisé sur le moment pour le restaurer.

 

  • Provoquer l’écran bleu de la mort un Blue Screen of Death

Provoquer l’écran bleu de la mort un Blue Screen of Death

Vous pouvez aussi effrayer votre voisin au bureau en provoquant l’écran bleu de la mort ou Bleu Screen of Death abrégé BSOD en anglais.

Vous aurez quand même besoin d’un peu de temps au préalable pour le faire. La première étape est d’activer le mode de débogage puis de redémarrer l’ordinateur.

Quand le PC est prêt à l’emploi, vous appuyez sur Ctrl + Arrêt. défil (deux fois). Vous verrez alors l’apparition du BSOD. De quoi affoler votre collaborateur ! Il faut désactiver le mode débogage pour résoudre le problème.

 

  • Les bips informatiques

Les bips informatiques

Vous pouvez également vous payer la tête de votre collègue de bureau en activant les bips informatiques de son ordinateur.

Ainsi, à chaque fois qu’il appuie sur une touche de verrouillage, comme le verrouillage des majuscules par exemple, le PC émettra un bip sonore qui pourrait bien le gêner sur le long terme. Ses réactions sont pour votre grand plaisir et ceux de vos complices au sein de la boîte.

Pour activer les bips, appuyez sur la Touche NUM, maintenez pendant 5 secondes et choisissez Oui. Pour désactiver ces signaux sonores vous, vous devez appuyer sur la touche Verr. Num en bas pendant 5 secondes puis choisir Oui.


Commentaires

comments



Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur