Le Comment

Comment Profiter de ses Vacances en France – Les Meilleures Activités et Tours à Paris, Bordeaux et Arles


Partagez SVP!

La France est l’un des pays les prisés par les touristes en Europe. Elle est, en effet, dans la liste des premières destinations touristiques mondiales. Ses villes incontournables, sa richesse culturelle et naturelle ainsi que sa gastronomie font tout son charme et séduisent sans mal des millions de visiteurs venant de tous les horizons.

Vacances en France

Paris à elle seule a reçu quelques 21 millions de visites en 2016. Ces chiffres dépassent facilement les 80 millions si on inclut les départements de la France métropolitaine et d’Outre-mer. Mais si vous n’avez que quelques jours pour faire du tourisme et découvrir les plus grands trésors des régions françaises, vous devez absolument découvrir les plus grands incontournables.

On vous suggère d’inscrire dans votre carnet de voyage les visites de Paris, la ville lumière, Bordeaux la belle endormie et Arles, la ville romaine ou au moins l’une de ces 3 grandes villes touristiques françaises. Rien n’est plus pratique que les excursions à la journée ou circuits touristiques pour ne rien rater.

Voici une sélection des visites guidées les plus intéressantes pour profiter d’un séjour à Paris, à Bordeaux ou encore à Arles.

 

Paris

On dit qu’elle est la plus belle ville au monde. Elle nous hypnotise par son charme indéfinissable, une ambiance particulière. Elle est aussi la capitale du monde de la culture avec ses musées, ses galeries, ses restaurants et ses boutiques de luxe. Pour ne pas passer à côté de l’essentiel, découvrez 5 des itinéraires les plus populaires.

 

Entrée prioritaire à la Tour Eiffel

Entrée prioritaire à la Tour Eiffel

Parce que la Tour Eiffel est le monument le plus visité de Paris, les filles d’attente sont presque interminables à longueur de journée. Cette offre vous permettra de visiter cette attraction touristique très populaire sans perdre de temps et avec un accompagnateur.

La visite se fait en groupe au départ d’un point de rendez-vous. Vous prendrez les ascenseurs vitrés après le contrôle de sécurité et accéderez au 2ème étage d’où vous pouvez admirer une vue splendide sur la ville.

Votre guide vous contera l’histoire de la fameuse Dame de Fer et son architecture ainsi que ceux des monuments incontournables de Paris comme les Invalides, Le Louvre, la Cathédrale de Notre Dame, Sacré-Coeur, et bien d’autres encore. A la fin de la visite guidée, vous disposerez d’un temps illimité pour visiter l’intérieur de la tour. L’option sommet vous permettra même de monter en haut de la tour, à 300 m pour vous émerveiller devant la beauté de la capitale et le Champ de Mars.

Un petit tour au bureau de Gustave Eiffel et une petite pause au var à champagne seront incontournables. Vous finirez votre visite sur les plateformes d’observation du 1er et 2ème étage. L’offre inclut le billet prioritaire et le guide.

 

Dîner à la Tour Eiffel, Croisière sur la Seine & Moulin Rouge

Croisière sur la Seine

Cet itinéraire sera parfait pour les noctambules avec à la clé, un dîner de charme à La Tour Eiffel, une croisière sur la Seine et un spectacle au Moulin Rouge.

Vous dînerez au restaurant du 58 Tour Eiffel, au premier étage où on vous servira un apéritif au Kir, un aspacho au basilic, du blanc de poulet accompagné par de la purée de pommes de terre, carottes et une sauce au foie gras, du mascarpone au café, du café du café et du vin. Vous prolongerez la soirée par une heure de croisière au fil de la Seine et des plus beaux monuments parisiens.

Vous terminerez votre visite par le spectacle « Féérie » et son French Cancan Endiablé, au Moulin Rouge.

L’offre inclut le diner, le transport en autocar de luxe climatisé, l’accès au premier étage de la Seine, l’entrée au spectacle, la croisière sur la seine et une hôtesse. Vous serez déposé près de votre hôtel à la fin de la soirée.

 

Musée du Louvre, accès direct et tickets livré à l’hôtel

Musée du Louvre

Le musée Louvre, véritable palais situé au cœur de Paris est aussi parmi les monuments les plus emblématiques de la Ville Lumière. Il était la résidence des Rois de France.

Son architecture exceptionnelle, avec son unique pyramide de verre ne cesse de surprendre les visiteurs. Sans compter les chefs d’œuvres datant de l’an 450 avant J.-C. jusqu’au 20ème siècle qui y sont exposés. Il est tout bonnement l’un des plus prestigieux et des plus grands musées du monde.

Le musée est très prisé par les touristes. Grâce à cette visite, vous éviterez la longue file d’attente. Le billet prioritaire vous permet d’accéder directement aux visites et il est en plus livré à votre hôtel. Vous pourrez visiter les fabuleuses galeries du Louvre, admirer plus de 35 000 objets d’art, sculptures, peintures, dessins, objets archéologiques et céramiques et vous attarder sur les œuvres mythiques comme la Joconde, le Vénus de Milano, La Victoire de Samothrace,

Le Radeau de la Méduse, ou encore La Liberté guidant le peuple.

 

Disneyland Paris, entrée pour une journée

Disneyland Paris

Si vous êtes en famille, cette visite est l’idéale pour passer une belle journée à Paris. Vous aurez deux parcs à thèmes à découvrir, deux univers magiques et merveilleux tels que Disney sait si bien le créer. L’ »Offre spéciale Eté », 2 parcs pour le prix d’un, vous permettra de vivre un rêve éveillé au sein de ces mondes féériques et enchantés.

Avec un accès illimité au Parc Disneyland, vous êtes libres de découvrir les 5 royaumes enchantés et les attractions telles les spectacles et les parades, le train à vapeur au départ de la gare du Disneyland Railroad, le Discovery Arcades, le Fantasyland, l’Alice’s Curious Labyrinth, le Pavillon des Princesses…

Une occasion pour rencontrer les princesses disney et vos personnages disney préférés. Au Parc Walt Disney Studio, ce sont les coulisses des dessins animés et émissions Disney les plus connus qui s’ouvrent à vous. Le monde de Nemo, Flash Mac Queen, Ratatouille, Armageddon, Twilight zone… à découvrir en mode grandeur nature. Le billet inclut juste le ticket pour un accès illimité aux deux parcs et à toutes les attractions.

 

Paris en bus hop-on hop-off, visite de jour et de nuit

Paris en bus hop-on hop-off,

Cette excursion en bus  hop-on hop-off est l’occasion pour faire une visite de jour et de nuit à votre rythme afin de découvrir les plus belles facettes de Paris.

Vous pourrez apprécier le charme, l’élégance et la beauté de Paris en découvrant ses plus beaux panoramas à bord d’un bus impérial. Vous choisirez vous-même vos arrêts au fil des sites les plus emblématiques, des ornements et architectures, de la Ville Lumière.

Faites une pause à chaque site, que ce soit des musées ou des attractions que vous voulez explorer ou lorsque vous avez envie de vous rafraîchir et de déguster quelques gourmandises dans les célèbres cafés parisiens. Le parcours vous permettra de vous extasier devant lumières étincelantes de la tour Eiffel, les illuminations sur les Champs Elysées et de découvrir aussi le musée d’Orsay, le Louvre, Notre-Dame, l’opéra Garnier, l’atmosphère unique de Pigalle et du Moulin Rouge, le Quartier de Montmartre ou encore le quartier latin et bien d’autres attractions.

C’est vous qui organisez votre journée, descendez et remontez dans le bus au gré de vos envies. Les commentaires enregistrés en 11 langues vous en apprendront un peu plus sur chacun des sites de Paris. Même l’heure du départ est au choix.

En savoir plus! – Tous les tours à Paris

 

 

Bordeaux

Bordeaux est une perle de l’Aquitaine et est en tête des villes qu’il faut absolument visiter en 2017. Sa richesse culturelle et architecturale lui a valu un classement au patrimoine de l’UNESCO depuis 2007.

Les touristes se font un plaisir de découvrir son visage architectural, se balader au fil du fleuve de Bordeaux, faire un tour dans les sites d’exception à une heure de la ville comme le Bassin d’Arcachon, la presqu’île du Cap Ferret et la Dune de Pyla, goûter aux vins bordelais et à la gastronomie.

 

Déjeuner ou dîner croisière à Bordeaux ?

dîner croisière à Bordeaux

La croisière sur la Garonne, le fleuve de Bordeaux est une sortie très populaire auprès des touristes. A vous de choisir entre un déjeuner ou un diner sur le fameux bateau de croisière de Bordeaux.

Vous embarquerez dans le centre de Bordeaux: au Ponton d’Honneur, sur le Quai Richelieu de Bordeaux à bord du restaurant-restaurant du SICAMBRE. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 250 passagers. Si vous optez pour un déjeuner, on vous servira entrée, plat principal et dessert gourmet, suggéré par le Chef et concocté avec les produits frais régionaux.

Si vous optez pour le diner, vous dégusterez aussi la cuisine française sur la Garonne à bord du bateau sur le fleuve de Bordeaux. Le dîner gastronomique proposé est élaboré à partir des produits locaux, frais et savoureux. Un cocktail de bienvenu est aussi offert.

Au fil de l’eau, vous découvrirez la ville, son architecture, ses ponts emblématiques tels le «Pont de Pierre», le «Pont d’Aquitaine » illuminés la nuit, et le nouveau pont-levis ou encore les zones portuaires de Bordeaux et le magnifique « Chateau Grattequina ».

 

Saint-Émilion : Visites de 2 châteaux, dégustation de vins et apéritif

Saint-Émilion Visites de 2 châteaux

Le village médiéval de Saint Emilion, classé au Patrimoine de l’Unesco est un incontournable quand on visite Bordeaux.

Si vous cherchez une excursion à faire pendant votre séjour, cette visite vous permettra de visiter le village, deux châteaux et  de déguster les grands vins rouge de Bordeaux avec les produits français. Vous partirez de Bordeaux à 13h 45 et arriverez dans le premier domaine viticole familiale où vous parcourrez les vignes, passerez dans un atelier de dégustation. Vous enchainerez par la visite d’un Grand Cru Classé avec vue sur les vignobles de Saint-Emilion.

On vous guidera dans les vignobles, la cuverie qui est l’un des plus prestigieux châteaux de la région. Le processus de fabrication du vin, de la vigne à la bouteille n’auront plus aucun secret pour vous à la fin de la visite. Une deuxième dégustation accompagnée par des spécialités françaises telles que du pain frais et du fromage vous seront alors proposées. Vers 17h 45, vous terminerez cette excursion par une visite guidée du village de Saint-Émilion.

 

Demi-journée sur le Bassin d’Arcachon : découverte de la Dune du Pyla et dégustation d’huîtres

le Bassin d'Arcachon découverte de la Dune du Pyla

Cette excursion sera idéale pour se dépayser un peu et s’offrir une bouffée d’air frais le temps d’une petite matinée à Arcachon. Au programme, il y a la montée au sommet de la Dune de Pyla, la plus haute dune de sable de l’Europe et la dégustation d’huîtres.

La vue panoramique incroyable sur les encirons, la forêt de pins, les maisons traditionnelles sera une belle récompense après avoir gravi la Dune de Pyla. Vous serez ensuite conduit dans une ferme d’huîtres pour visiter des parcs ostréicaux puis déguster des huîtres fraiches avec un verre de vin blanc.

Vous pourrez admirer les maisons de la d’Arcachon en traversant les routes pittoresques sur le chemin du retour. L’excursion inclut le guide touristique, l’escalade de la Dune de Pyla, la visite de ferme ostréicole et la dégustation et le transport en minibus.

En savoir plus! – Tous les tours à Bordeaux

 

 

Arles

Arles, ville d’art et d’histoire est un passage obligé pour les grands amateurs de culture. La cité est vieille de 2500 ans mais semble résolument tournée vers l’avenir. Arles vous propose mille et une façons de tomber sous son charme.

La photographie, les vestiges romains, innovation digitale, l’impressionnisme, la gastronomie et l’architecture… autant de choses à découvrir.

 

Toute la Provence d’Arles en une journée

visite arles

Si vous n’avez qu’une seule journée à consacrer à Arles, cette excursion est faite pour vous. Il s’agit d’un tour panoramique qui vous permettra de vous explorer les belles villes et les sites touristiques incontournables de la région.

La première partie sera dédiée à la découverte des monuments de pierre. Vous commencerez par une escapade romaine sur le site du Pont du Gard, classé par l’Unesco puis vous vous arrêterez sur les Antiquités de Saint Rémy de Provence (Arc de Triomphe et le mausolée) au cœur d’un joli champ d’oliviers, le paysage qui a tant inspiré Van Gogh.

Vous visiterez ensuite le village perché des Baux de Provence, culminant à 245 mètres de haut. Vous ferez un tour au centre historique et piétonnier pour visiter le musée du santon, l’Hôtel des Porcelets, une belle maison du 16ème siècle, l’Eglise St Vincent, et un bâtiment roman avant de déjeuner. La seconde partie de cette excursion vous emmènera à la découverte de quelques-uns des plus beaux villages de France dont Roussillon, Gordes le village perché du Luberon.

La visite du musée de la lavande conclura la journée. Seul le transport en minibus et l’entrée du musée de la lavande sont inclus dans l’excursion.

 

Monuments de pierre d’Arles – Visite en petit groupe

Monuments de pierre d'Arles

La visite en petit groupe des monuments de pierre d’Arles est plus intéressante si vous ne disposez que d’une demi-journée pour découvrir Arles et son architecture. Cet itinéraire inclut des arrêts sur le Pont du Gard, les Antiquités à Saint Remy de Provence et Les Baux de Provence. Découvrez le célèbre site du Pont du Gard, une construction datant du premier siècle qui est la partie la plus étonnante de l’aqueduc romain qui alimentait en eau Nîmes.

Il est remarquablement préservé et est d’ailleurs classé par l’Unesco. Vous pouvez ensuite déambuler au cœur des Baux de Provence et vous attarder devant les Antiquités de Saint Rémy.  Il faut un groupe de 2 à 8 personnes pour cette visite.

 

Le musée de la Lavande et les Villages en Luberon d’Arles – Visite en petit groupe

Le musée de la Lavande Arles

Avec cette excursion, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux villages de France ainsi que le célèbre Musée de la Lavande.

Elle ne vous prendra que la moitié de la journée. Vous vous arrêterez à Roussillon, classé plus beaux villages de France pour admirer son inhabituelle paysage de falaise rouge et jaune. Vous parcourrez ensuite les rues de Gordes, le village perché du Luberon en admirant les architectures en pierres sèches.

Terminez cette excursion par un passage au musée de la lavande où vous allez découvrir le symbole de la fleur de Provence. En Juillet et en Août, les visiteurs auront le loisir d’assister à une démonstration de distillation pendant la récolte. Le transport en minibus et l’entrée au musée de la Lavande sont inclus. Le point de départ sera l’Hôtel Jules César.

En savoir plus! – Tous les tours à Arles


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur