Le Comment

Comment Profiter de Ses Vacances à Singapour – Les Meilleures Activités, Tours et Excursions


Partagez SVP!

Singapour est une ville touristique très courue dans l’Asie du Sud-Est. Caractérisé par une ambiance très cosmopolite et un côté pittoresque, elle ne manque pas d’attrait pour séduire les visiteurs du monde entier. Elle est d’ailleurs parmi les villes les plus visitées dans cette partie du continent asiatique.

singapour tourisme voyage

Mariant tradition et modernité, elle charme les visiteurs avec ses quartiers ethniques, ses réserves naturelles ainsi que ses boutiques renommées.

En visitant la Ville-Etat comme on la surnomme, il est difficile de passer à côté de ses quartiers pittoresques, sa rivière, son marché aux puces, ses parcs dont la célèbre Parc aux Oiseaux et ses lieux incontournables.

On peut notamment citer « Chinatown et ses rues piétonnes, « Geylang Serai » et son village malais, « Kampong Glam » et sa Mosquée du Sultan, « Little India » et ses animations,

le Jardin Zoologique et le Parc aux Oiseaux de Jurong ou encore la colline de Bukit Timah, servant d’abri à de nombreuses espèces végétales et animales exotiques. Comment être sûr de ne pas rater les plus beaux lieux d’intérêt de Singapour ?

Les excursions sont probablement les meilleures manières pour profiter de vos vacances à Singapour. La ville offre un large choix de visites guidées découvrir les endroits et les activités qu’il ne faut surtout pas manquer au cours de votre passage.

Vous pouvez en savoir plus sur ces tours en visitant le site web de City Discovery 

 

5 excursions pour découvrir Singapour

Les visites organisées proposées par les tours opérateurs de Singapour vous permettront d’organiser au mieux votre séjour à Singapour. Grâce à des parcours de quelques heures ou quelques jours, vous pouvez inclure la découverte des incontournables dans votre programme.

Ces parcours sont menés par des guides professionnels et sont accessibles à presque tous les budgets. Découvrez le top 5 des meilleures visites guidées de Singapour.

 

  • Singapour Hop On Hop Off – circuits de 24-48 h

jardins singapour

Avec cette visite, découvrez l’héritage ethnique, culturel et historique de la ville de Singapour et admirez les magnifiques contrastes entre les centres commerciaux design, les jardins verdoyants et les gratte-ciels. De jour, de nuit ou sur l’eau, explorez à votre rythme la Cité-Etat à travers cinq circuits proposés en hop-on hop-off.

Le bus rouge à étage compte 33 arrêts dans les plus belles attractions de Singapour, au départ de Suntec City.

Ce circuit invite à de belles promenades le long des rues de China Town, Kampong Glam et Little India, leurs monuments religieux et les « shophouses », ces boutiques typiques d’Asie du sud-est.

Il inclut aussi des escales sur les sites comme la statue du fondateur de Singapour, Sir Stamford Raffles, devant le théâtre Victoria, le Musée des civilisations asiatiques, le Centre de l’héritage de Chinatown, le musée des Arts de Singapour et le City Hall, le Boat Quay, Bugis Village, le centre-ville et Little India ou encore sur les rives de la rivière de Singapour, Marina Bay ou l’Esplanade.

Ce circuit est accessible tous les jours, toutes les 15 à 20 minutes. Le prix inclut votre billet 24 ou 48 heures. Il n’inclut pas les repas et boissons, pourboires, activités optionnelles ou autres dépenses.

 

  • Le Safari de nuit – 4 heures

jungle singapour

Que diriez-vous de faire un safari de nuit dans les 40 hectares de jungle de Singapour ? Une aventure que vous n’oublierez pas d’aussitôt !

A la tombée de la nuit, plongez au cœur du premier parc animalier du monde et percez les mystères de plus 130 espèces d’animaux, dont la plupart vivent la nuit à la lueur de la lune.

 

Cette excursion est effectuée à bord d’un tramway, serpentant une grande réserve d’eau, des reconstitutions des habitats naturels, les premières collines d’Hymalay jusqu’à la forêt tropicale du Sud Est. Vous rencontrerez les prédateurs féroces et des animaux qui le sont moins en toute sécurité, toute une aventure en perspective !

Pour approcher de plus près les animaux sauvages, vous pouvez faire une courte promenade à pieds après le trajet. Vous pourrez également assister à des spectacles animaliers interactifs et à des numéros tribaux de cracheurs de feu, élue 3 fois de suite meilleure destination de loisir par le Singapore Tourism Board .

Le départ et retour des/aux hôtels, le Dîner en option et souvenir, le guide et le billet pour le Safari de Nuit avec tramway sont inclus dans le prix de l’excursion. Toute dépense supplémentaire est à votre charge.

 

  • Singapour by night – 4 heures

rivière singapour excursion

S’adressant aux noctambules, cette visite de nuit vous permettra de savourer un dîner au bord de la rivière tout en admirant les derniers rayons du soleil et le quartier d’affaire de Singapour. Enjambez le pont de Benjamin Shares et découvrez la plus grande fontaine du monde.

Vous pouvez continuer votre balade nocturne dans le marché de nuit, avec votre guide. Vous ne résisterez pas à l’envie d’acheter des souvenirs.

Pour terminer la soirée, on vous emmène au prestigieux hôtel Raffles pour admirer son architecture magnifique et où vous pourrez siroter le fameux cocktail Singapour Sling, typique de la ville (en supplément). Cette boisson est à base de gin, de liqueur de cerises et de bénédictine.

Cette visite est disponible tous les Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche à 18:30. Les tarifs incluent uniquement le départ et retour à votre hôtel, le dîner et le guide. Pensez à apporter des tenues adéquates pour l’entrée à l’hôtel Raffles car le dress code est très strict.

 

  • Le Parc aux Oiseaux de Jurong- 4 heures

Le Parc aux Oiseaux de Jurong

Cette visite au cœur du Parc aux Oiseau, le plus grand réserve ornithologique du monde, ravira les amoureux et passionnés de la nature.

Etendu dans une verdure luxuriante de 20 hectares, ce parc est niché dans la zone industrielle de Singapour, formant un cadre assez surprenant. Vous y découvrirez plus de 8000 oiseaux de 600 espèces différentes, touts en couleurs.

Au cours de cette balade verte, vous aurez peut être envie de nourrir les perroquets dans leur volière de 9 étages. Pour profiter d’une vue à 360° sur le parc, prenez le Panorail. Le monde tropical de Waterfall vous fascinera à coup sûr.

Au départ de votre hôtel, embarquez à bord des tramways guidés pour visiter la volière de African Waterfall. Cette excursion est disponible tous les jours à 13 h 30.

 

  • Matinée à Sentosa et téléphérique de Singapour – 4 heures

Sentosa et téléphérique de Singapour

Comme son l’indique, cette excursion inclut une matinée à Sentosa et téléphérique sur Singapour. Mais ce n’est pas tout, elle compte également des visites du Butterfly Park & Insect Kingdom et au S.E.A Aquarium. En optant pour ce tour, vous passerez une matinée inoubliable à Sentosa et ferez de belles découvertes.

Votre aventure débute par un tour à bord d’une téléphérique pour vous émerveiller devant le paysage de la ville. Le téléphérique vous fera ainsi découvrir un panorama à couper le souffle sur Singapour.

Plongez ensuite dans un univers multicoloré en visitant le Butterfly Park & Insect Kingdom abritant plus de 1500 papillons de 50 espèces différentes et plus de 3000 espèces d’insecte.

Une autre aventure exceptionnelle vous attend avec le voyage en 4 D sur l’Ile Mystérieuse du Voyage au centre de la terre. Vous terminerez votre excursion par un passage à l’emblématique Merlion, gardien de la prospérité mi-lion et mi-poisson et au S.E.A Aquarium et son incroyable vie marine.

Cette excursion est accessible tous les jours à 8h 30, au départ de votre hôtel.

Vous pouvez en savoir plus sur ces tours en visitant le site web de City Discovery 

En savoir plus


Commentaires

comments



Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur