Le Comment

Comment Profiter de Ses Vacances à Bangkok – Les Meilleures Activités, Tours et Excursions


Partagez SVP!

Bangkok figure non seulement parmi les incontournables de la Thaïlande mais aussi de tout le continent Asiatique. Elle est à la fois la plus vaste province et la capitale de la Thaïlande.

bangkok

 

Située au cœur de la partie Sud Est du continent, cette mégalopole surprend tant par sa modernité et son ambiance cosmopolite que par sa culture remarquablement préservée.

Si les immeubles, centres commerciaux et autres bâtiments modernes témoignent de la sophistication de la ville, son patrimoine bâti et son mode de vie traditionnel sont restés intacts. Le contraste entre la tradition et la modernité font tout son charme.

La visite de Bangkok sera l’occasion rêvée pour en apprendre davantage sur ses trésors culturels et son patrimoine d’exception.

Bangkok se découvre par bien des manières le temps d’une demi-journée, d’une journée, de deux ou trois voire plus selon votre disponibilité.

Vous pouvez en savoir plus sur ces tours en visitant le site web de City Discovery 

 

Des excursions pour découvrir Bangkok

bangkok tours

S’étendant sur 1500 km², les idées de découvertes ne manquent pas en Bangkok. Le meilleur moyen d’apprécier la ville est certainement de participer aux visites guidées.

Grâce à ces excursions organisées, vous pourrez admirer ce que l’on surnomme « La Venise de l’Orient» avec ses canaux, ses palais magnifiques, ses innombrables temples bouddhistes aux décors somptueux, … Les balades en bateau le long du fleuve du Roi ou le Chao Phraya séduisent les touristes.

De plus, les excursions organisées par les tours opérateurs sont nombreux. La durée dépendra exclusivement de votre calendrier de voyage. Il est par exemple possible de visiter Bangkok en 4, 8 ou 10 heures ou en quelques jours.

Les excursions présentent de nombreux avantages. En seulement une courte durée, vous découvrirez les incontournables de Bangkok. Vous serez guidé par un professionnel durant votre visite. Ils sont également abordables en termes de coût. Vous avez en plus le choix entre différents parcours.

 

Choisissez votre excursion à Bangkok

Pour découvrir les meilleurs de Bangkok selon votre disponibilité, il est essentiel de choisir une excursion correspondante.

Voici pour vous quelques suggestions de visites guidées à faire pendant votre escale ou vos vacances en Thaïlande :

 

Le pont de la Rivière Kwaï – 10 heures

Pont de la Rivière Kwaï

Le Pont de la Rivière de Kwaï est une excursion de 10 heures autour de Bangkok. Il relie Bangkok à la province de Kanachabanuri pour une journée riche en découvertes.

Ce parcours vous fera découvrir le célèbre pont de la rivière Kwaï ainsi que les sites historiques à ne pas rater dans la capitale thaïlandaise.

Le départ depuis votre hôtel au centre-ville est prévu aux alentours de 7 heures. L’itinéraire commence par la visite du Centre des chemins de Fer de la Thaïlande-Birmanie. Découvrez notamment le musée dédié à la Death Railway, l’évènement tragique qui ont fait de nombreux victimes pendant la guerre.

Vous continuerez par le cimetière Kanchanaburi War Cemetere dédié aux prisonniers de guerre et des victimes du Death Railway et à son musée.

Remontez ensuite en bateau la rivière Kwaï et admirez son pont, construit par les prisonniers de guerre durant la seconde guerre mondiale. Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de faire le chemin du retour en train.

Vous aurez alors la chance d’admirer les paysages spectaculaires tout en découvrant leurs secrets. Vous arriverez à Bangkok aux environs de 17 heures.

Votre excursion inclut le ramassage à l’hôtel, le déjeuner et le voyage en train. Prévoyez des dépenses supplémentaires pour les boissons, les éventuels pourboires et autres dépenses personnelles.

 

Les canaux de Bangkok – 4 heures

Les canaux de Bangkok

Si vous ne disposez que de quelques heures pour visiter Bangkok, ce parcours est fait pour vous puisqu’il ne prendra que quatre heures. Cette visite matinale vous permettra de naviguer à travers les canaux de cette « Venise de l’Est ».

Vous découvrirez alors les habitudes qui rythment la vie de Bangkok autour de la rivière et de ses canaux.

Au cours de cette excursion, vous passerez au fameux Temple de l’Aube ou Wat Arun. Situé sur la rive Thonburi en face du Grand Palais, ce monument d’exception construit entre 1782 et 1809 cache des trésors remarquables. Des porcelaines et des objets décoratifs de Chine caractérisent ce monument. Il est l’un des premiers temples construits à Bangkok.

Aujourd’hui, il est considéré comme le symbole de Bangkok et même de la Thaïlande.
En choisissant ce parcours, on passe vous prendre à votre hôtel en centre-ville et la promenade en bateau est aussi incluse.

Le départ est aux environs de 8 heures. Les repas, boissons et dépenses personnelles sont à votre charge. Les enfants de moins de 2 ans sont gratuits. Il est possible de réserver un guide allemand en réservant 7 jours à l’avance.

 

La rivière Kwaï – 3 jours

La rivière Kwaï

Cet itinéraire est idéal si vous souhaitez découvrir la beauté de la nature thaïlandaise. En bateau et à dos d’éléphant, vous découvrirez les charmes authentiques de la Thaïlande d’une manière originale.

Au premier jour, le départ depuis votre hôtel est prévu autour de 8 heures. En partant de Bangkok, vous rejoindrez d’abord Kanchanaburi. Là, vous visiterez le musée de la Guerre JEATH puis le Cimetière Militaire des Prisonniers

Alliés de la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez par la suite le Pont de la rivière Kwai. Vous déjeunerez dans un hôtel local et continuerez par une promenade en bateau.

Deuxième jour : cap sur le village Tribal de Mon juste après le petit-déjeuner. Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas faire un petit tour à dos d’éléphants dans la forêt de bambous ? Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Vous avez un après-midi de libre.

Troisième jour : vous ferez une balade à bord de l’historique train de la mort à travers la forêt luxuriante après le déjeuner. Le tour inclut le ramassage à l’hôtel, les 3 petits déjeuners, les 3 déjeuners et 2 diners, les entrées sur les sites, un hébergement climatisé avec douche et baignoire et un transport également climatisé.

En revanche, les activités en option et les dépenses personnelles ne sont pas incluses.

 

Le Marché aux fleurs et Patpong – visite de nuit de 3 heures

Le Marché aux fleurs et Patpong

Les visites de nuit sont aussi une manière originale de découvrir la beauté unique et exceptionnelle de Bangkok. Le tour privé du Marché aux fleurs et Patpong vous emmèneront au cœur du sanctuaire d’Erawan, du marché aux fleurs et du bazar de nuit de Patpong.

Erawan est un lieu de pèlerinage incontournable à Bangkok, admirez notamment la statue à quatre faces de la Brahma qui date de 1956. Vous vous rendrez ensuite sur le marché des fleurs.

Il vous enivrera à coup sûr avec les senteurs fraîches des fleurs exotiques comme le lys, les roses, les orchidées… Vous serez surpris par les couleurs et l’ambiance qui y règne.

Vous terminerez la visite par la découverte du bazar de nuit de Patpong avec ses lumières rouges caractéristiques. La visite de nuit est un must pour les touristes.

Les bars Go-Go, les salons de massage, les boutiques de souvenir et d’autres types de commerces offrent un large choix d’articles allant des statuettes aux accessoires de mode.

Ce tour est accessible les Mardis et Jeudis à 18 h 30 au départ de votre hôtel. Il comprend le ramassage à l’hôtel, la visite de nuit au marché des fleurs et au marché nocturne de Patpong.

D’autres tours plus prolongés vous sont proposés pour découvrir les facettes de Bangkok pour ne citer que le Bhutan Mystique à vélo – 14 jours/13 nuits, Kanchanaburi à vélo – 3 jours/2 nuits, la Thaïlande en 6 jours…

Vous pouvez en savoir plus sur ces tours en visitant le site web de City Discovery 

En savoir plus

 


Commentaires

comments



Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur