Le Comment

Comment Profiter de Ses Vacances à Rome – Les Meilleures Activités, Tours et Excursions


Partagez SVP!

La capitale italienne s’impose comme le must des destinations touristiques à ne pas rater en Europe. Rome est en effet la troisième des capitales européennes les plus visitées du continent.

rome Tours et Excursions

 

A la fois Capitale de l’empire romain et de la chrétienté, elle séduit surtout pour sa beauté extraordinaire, mais aussi pour ses monuments et histoire particulièrement riches.

Elle abrite un grand nombre de joyau architecturaux à découvrir. Surnommée Ville Eternelle, elle est en quelque sorte un livre d’histoire à ciel ouvert avec les vestiges incroyables de ses quelques deux millénaires et demi d’histoire.

Les fontaines, le Colisée, la chapelle Sixtine et les monuments d’exception vous surprendront par leur architecture incroyable.

Sa gastronomie fait aussi la renommée de cette ville historique à multiples facettes. Elle est la capitale des pâtes et des pizzas. Dans la douceur de vivre qui y règne, un passage dans ses restaurants est incontournable.

 

On peut en profiter pour goûter aux plats gastronomiques, vins et glaces.

rome diner

Ses jardins et ses dessous, dédales de galeries cachant des vestiges antiques sont aussi incontournables pour apprécier et explorer ses moindres recoins. Mais bien sûr, il est conseillé de partir à la conquête de cette capitale avec un guide.

Alors, comment profiter de ses vacances à Rome ? Il existe de nombreuses manières de visiter la cité éternelle mais la meilleure est sans doute de choisir les excursions.

En une demi-journée, une journée ou pendant plusieurs jours, ces visites guidées vous mèneront dans les endroits les plus impressionnants de la ville. Voici 5 idées d’excursions à essayer pour vos prochaines vacances en Italie.

Vous pouvez en savoir plus sur ces tours en visitant le site web de City Discovery 

 

Rome en une demi-journée : Colisée, Forum romain et mont Palatin

Passionnés d’histoire, l’excursion Colisée, Forum Romain et mont Palatin avec un billet coupe-file vous plaira à coup sûr.

Elle ne prendra qu’une demi-journée ou vous conduira dans les lieux symboliques de Rome. Vous éviterez en plus de faire la queue pour visiter ces trois monuments antiques célèbres. Elle prendra 3 heures.

Au départ du deuxième étage du métro B, la visite commence à Oppius pour admirer le Colisée avant d’entrer dans son amphithéâtre.

Colisée rome excursion

Il fût un temps où le Colisée était le théâtre des gladiateurs, batailles navales et d’innombrables exécutions. Un guide spécialiste vous contera toute son histoire.

Après une courte pause à l’Arc Constantin, vous vous dirigerez vers le mont Palatin où vous admirerez le Forum Romain et le Circus Maximus. Vous visiterez par la suite Forum Romain en empruntant la Voie Sacrée.

forum palatin

La visite inclut les entrées et les guides sur les trois sites et les casques audio. Pensez à préciser votre langue à la réservation. Les repas et boissons, les dépenses personnelles et les pourboires sont à votre charge.

 

Musées du Vatican, Basilique Saint-Pierre, Chapelle Sixtine et Chambres de Raphaël

La file d’attente devant les musées romains sont souvent très longue, elle peut durer jusqu’à deux heures. Pour éviter de faire la queue, vous avez besoin des billets coupe-files.

le vatican tour

Ce tour permet justement de visiter les sites les plus importants de Rome que sont les musées du Vatican, la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine et les Chambres de Raphaël sans avoir à faire la queue.

La durée des visites est de 3 heures au cours duquel vous vous émerveillerez devant le tableau de Michel-Ange, la sculpture de la Pietà et la beauté architecturale de la cité du Vatican.

Dès l’entrée, on vous donne un accès privilégiée et un casque audio. Vous serez conduit par un guide spécialiste du Vatican qui vous fera découvrir la collection d’art privée exceptionnelle de ses musées.

chapelle sixtine

Avec plus de 2000 salles et 14 kilomètres de galeries, la cité de Vatican regorge de trésors à découvrir. A commencer par la cour de la Pigna, la Galerie des cartes géographiques, la Galerie des Tapisseries et la galerie des Candélabres.

Vous continuerez par les Chambres de Raphaël, puis, dans la chapelle Sixtine où se trouve le fameux tableau de La création d’Adam de Michel-Ange. Vous terminerez la visite par la Basilique et la Place Saint-Pierre.

La visite inclut les billets pour ces sites et le guide spécialiste. Pensez à couvrir genoux et épaules et à éviter les hauts courts et les shorts pour cette visite.

 

Visite des cryptes et des catacombes – Les dessous de Rome

Pour découvrir littéralement la facette cachée de la capitale Italienne, la visite des cryptes et des catacombes enfouis en dessous de la ville est incontournable.

catacombes rome

Pendant 3 heures et demie, vous allez parcourir les galeries, à l’origine de la ville même. Quelques-uns de plus beaux trésors de Rome se trouvent dans ses galeries.

Au départ de la Piazza Barbenini, vous allez d’abord visiter la crypte Capuccini. Cette crypte est en réalité une chapelle décorée avec des ossements humains, cachés sous terre. Vous rejoindrez par la suite les catacombes Domitilla, qui est un ancien cimetière chrétien.

cryptes et des catacombes

Vous plongerez dans une autre époque où les chrétiens étaient exécutés pour paganisme. La visite se terminera par l’église de San Clemente ; basilique construit sur une ancienne église du 4 ème siècle déjà basée sur une ancienne maison dédiée aux objets chrétiens.

Cette excursion comprend un billet d’entrée pour chaque site, un guide professionnel et un transport en bus climatisé. Par contre, les repas, boissons, activités optionnelles et pourboires sont non inclus.

 

Campagne romaine

Pour sortir des sentiers battus, l’excursion Campagne Romaine est une bonne idée de visite à faire à Rome. En cinq heures, vous pourrez découvrir les charmants villages formant la campagne romaine. Paysages pittoresques et enchanteurs au rendez-vous !

campagne romaine

Au départ de la place dell’Esquilino, vous admirerez depuis le bus le Colisée, les thermes de Caracalla et la Via Appia.

Vous vous rendrez dans la petite ville d’Albano, puis celui de Castelgandolfo, résidence d’été du pape et le village Ariccia. Vous poursuivrez la découverte par de Genzano et de Némi, connu pour ses fraises pour terminer par Grottaferrata et Fracasti, ville gastronomique du Latium.

Les visites guidées et le transport en bus climatisé sont inclus dans le forfait mais pas les repas, boissons, activités en option, pourboires et dépenses personnelles.

 

Sud de l’Italie au départ de Rome – Capri, Sorrente, Amalfi – 5 jours

Il est possible de découvrir les autres trésors de l’Italie au départ de Rome. Cette excursion de 5 jours permet de partir pour le Sud de l’Italie, à la découverte de Naples, Capri, Sorrente et Amalfi.

sud de l'italie tour excursion

Le programme de ce tour vous conduira d’abord à Naples pour le premier jour. Le centre historique de la ville avec des places comme la Piazza del Plebiscito, le Palais Royal, la Galerie Umberto et l’Opéra San Carlo sont à découvrir à pied avec un guide local.

Ensuite, vous visiterez les ruines de Pompei avant de déjeuner dans un restaurant typique. Vous rejoindrez Sorriento pour dîner et dormir.

Jour 2: cap sur l’île de Capri après le petit-déjeuner en empruntant un bateau. Marina Grande, jardins d’Auguste et Anacapri sont les principales visites sur l’île puis retour à Sorriento.

Jour 3 : vous partirez pour la superbe station balnéaire d’Almafi avec temps libre dans la journée.

Jour 4 : vous avez quartier libre pour explorer Almafi et vous baigner dans la Méditerranée.

Jour 5 : au départ de la station, vous prendrez la route pour Pompei avant de rentrer à Rome.

Le forfait prend seulement en charge les 4 nuits à l’hôtel, 4 petits déjeuners, 2 déjeuners et 4 dîners, les excursions à Pompei, Capri, Sorrento ; les frais d’entrées et les guides.

 

Vous pouvez en savoir plus sur ces tours en visitant le site web de City Discovery 

En savoir plus


Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur