Le Comment

Comment Passer Des Vacances Mémorables à New York

New York, la ville la plus populaire et la plus convoitée des Etats Unis d’Amérique, fait rêver plus d’un. Cette ville étoilée regorge tant de sites et de lieux d’intérêt qu’il est quasi impossible de tout voir en une seule escapade.

passer des vacances mémorables à New York

Et même à la énième fois que vous visiterez New York, elle ne finira pas de vous émerveiller. Pour bien planifier votre séjour dans cette destination en or, voici 10 incontournables qu’il ne faut surtout pas manquer. Vous avez probablement remarqué l’un ou plusieurs de ces endroits dans au moins un des films ou séries américaines qui ont fait naître en vous l’envie de visiter cette destination « made in USA ».

 

Central parc

Le fameux Central Park, au cœur de Manhattan, est surement l’espace vert le plus emblématique de la ville. Entièrement aménagé, cet immense parc de 341ha possède toutefois des recoins sauvages et renferme une grande diversité de faune et flore préservées. Près de 35 millions de visiteurs viennent chaque année en toute saison se ressourcer et se promener à pieds, à vélo, à cheval ou en calèche au sein de ce poumon vert de New York.

En dehors des promenades contemplatives et des pique-niques, il y a tant de choses à voir et à faire au sein du Central Park. On cite par exemple le « Great Lawn », une vaste pelouse bien entretenue qui contient des terrains de baseball et de basket. Durant l’été, le Great Low donne lieu à des projections de film en plein air gratuites. Le Réservoir de Jacky Kennedy avec ses arbres en fleurs au printemps est le charmant repère des coureurs et l’endroit rêvé pour faire du pédalo ou une petite balade en kayak.

Mais l’endroit préféré des visiteurs au sein du parc, c’est le Zoo et la Ferme de découverte dans lesquels des lions, des pingouins, des ours, des girafes et autres animaux vivent dans de très bonnes conditions. D’autres recoins comme le Belvedere Castle et son château, le Sheep Meadow, constituent des lieux parfaits pour se reposer et admirer la vue donnant sur les grattes ciels entourant le parc. Il y a aussi le magnifique Shakespeare Garden qui vous réserve de belles surprises.

Pour ambiancer votre escapade dans cet endroit unique, profitez de la bonne musique dans Bethesda Terrace tout en admirant son architecture impressionnante mais aussi la fameuse fontaine de Bethesda. En hiver (fin octobre à mars), deux patinoires s’ouvrent dans ce parc où plus de 250 films ont été tournés.

 

Visiter le mémorial du Word Trade Center

Ce mémorial a été établi pour honorer les 3000 personnes qui ont perdu la vie lors de l’attentat des deux tours jumelles du Word Trade Center le 11 septembre 2011. L’entrée est gratuite pour toutes les personnes qui souhaitent rendre hommage aux victimes. Deux bassins ont été construits sur le fondement des tours jumelles et le nom des victimes sont gravés sur les murs des parapets en bronze des deux bassins. Des arbres sont plantés autour du bassin et un musée a été ouvert avec un grand écran tactile appelé le « wall of faces ». Le visage et des informations sur les victimes de l’attentat sont visibles sur cet écran.

 

Visiter la Statue de la Liberté

C’est le symbole même de l’Amérique qui reflète la liberté politique et la démocratie, deux valeurs fondamentales de l’Amérique contemporaine. Cette imposante statue se présente également comme étant la porte d’entrée de New York. Elle fût ouverte au grand public depuis 1886 et est accessible en prenant le bateau à Lower Manhattan. Le bateau amarre à Liberty Island qui abrite le musée de l’immigration. Après les contrôles de sécurité et après avoir déposé les objets interdits (grands sacs, poussettes, sacs à dos…) dans un casier que vous louerez pour 1 dollar, vous entrerez au sein du monument. Une vue à couper le souffle vous attend au sommet de cette statut de cuivre de 46m de haut.

 

Découvrir le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Modern Art

Si le Metropolitan Museum of Art figure parmi les meilleurs musées d’art du monde, c’est grâce à sa riche collection de chefs-d’œuvre médiévaux et expressionnistes. Il possède également des trésors de temples égyptiens et un grand nombre de sculptures grecques et romaines. Les expositions africaines, océaniques, asiatiques et autres y sont tout aussi impressionnantes.

Enchainez ensuite avec le Museum of Modern Art ou MoMA, inauguré en 1929 dans le quartier de Midtown. Ce musée conserve l’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain au monde. Il se compose ainsi de nombreuses productions dans des domaines comme la peinture, la photographie, la vidéo, le design et le film. Sa bibliothèque de film, qui fut la toute première au monde, a commencé à collecter depuis 1935. Plus de 100 000 œuvres d’art des artistes de renom comme Van Gogh, Picasso, Matisse, Pollock, Warhol, Lichtenstein et bien d’autres encore y sont réunies.

 

Monter en haut de la plateforme d’observation du GE Building ou Top of the Rock

Pour avoir la meilleure des vues sur la ville de New York, il faut absolument visiter le 102ème étage du Rockfeller Center. Il s’agit du plus haut building de l’hémisphère Ouest. La plateforme d’observation du World Observatory se compose de trois niveaux avec des terrasses qui les encerclent pour avoir différents points de vue sur New York et ses alentours. Le 101ème étage du building possède plusieurs restaurants tandis que le 100ème étage possède deux salles interactives dédiées à la Nouvelle Technologie. Même les ascenseurs « sky pods » y sont spectaculaires.

 

Vol en hélicoptère

Prendre un billet pour un vol en hélicoptère pour traverser New York constitue une expérience inoubliable. Si vous avez un bon appareil photos, optez pour un vol en hélicoptère à habitacle ouvert pour prendre d’incroyables clichés sur les sites les plus emblématiques et l’environnement New Yorkais. Le vol nocturne est aussi une activité fabuleuse qui vous permet de découvrir les étoiles de New York. Vous aurez le choix entre l’itinéraire rouge de 12 à 15 minutes ; l’itinéraire jaune de 15 à 18 minutes ; et l’itinéraire bleu qui rassemble les deux deniers.

 

Passer du temps à Times Square

Le très célèbre Times Square, surnommée Cross of the word (carrefour du Monde), est la place la plus fréquentée et la plus médiatisée de Manhattan. Avec ses nombreux écrans LED et ses clin d’œil de Walt Disney, cette place offre un véritable spectacle d’image et de lumières, idéal pour prendre des photos de souvenir. Vous y trouverez des personnes déguisées à l’effigie des personnages Disney et des magasins représentants les marques les plus célèbres des USA ainsi que des musées et des galeries d’arts. Cette place donne également lieu à des podiums très animés durant les périodes estivales.

 

Se promener dans le High Line Park

Ce lieu de promenade de 2,3km de long commence dans le quartier de Meatpacking jusqu’à Chelsea. Cette voie suspendue est construite sur une voie ferrée abandonnée et possède une magnifique concentration d’espèces de plante. Les promeneurs s’aventureront au sein d’un labyrinthe de jardin qui renferme des plans d’eau entourés de végétation tout en appréciant la splendeur de l’architecture moderne à la New Yorkaise. Une visite guidée dans ce parc vous permet d’en savoir plus sur quelques récits fascinants comme la prise en main des survivants de Titanic ou encore l’invention du biscuit Oreo.

 

Marcher sur le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn, construit entre 1869 et 1883, dégage une énergie historique qui la rend si unique. Il s’agit du tout premier pont suspendu en acier et le seul lien entre Brooklyn et Manhattan. Au total, 27 personnes dont l’architecte John August Roebling qui l’a imaginé, ont trouvé la mort durant la construction de ce pont. Il est aujourd’hui l’un des sites majeurs de New York et possède plusieurs pistes piétonnes dont deux suspendues pour flâner et admirer la vue à couper le souffle.

 

Visiter le siège de l’ONU

Pour terminer votre premier périple à New York en beauté, surtout si vous êtes assoiffé d’histoires et de nouvelles connaissances, une visite du cœur du monde politique qu’est le siège de l’ONU est aussi fascinante qu’enrichissante. Le siège de l’ONU se situe sur la First Avenue le long de l’East River et est ouvert au grand public. Cet immense complexe se compose de quatre bâtiments : celui de l’Assemblée Générale, celui des Salles de Conférence, celui du Secrétariat et la Bibliothèque. A l’entrée, on peut voir les drapeaux des 193 pays membres classés par ordre alphabétique qui forment une grande courbe.

Renseignements biographiques Olivia Marsh

Olivia Marsh – Auteur – Chef professionnel et amateur de voyages.
Follow me on Twitter
Traduction par Rotsy Maya (Éditeur).

Tous les articles par cet auteur

Commentaires

comments




Loading...

Abonnez Vous A La Newsletter!

Abonnez vous à la newsletter et gagnez votre cadeau! Recevez ces trois livres gratuitement :

livres gratuits

* Comment prendre soin de votre peau
* Comment Développer Des Muscles Rapidement
* Comment choisir le meilleur produit minceur